FIA World RX (Holjes): Les échos du paddock

chicherit2017barcelone

Alors que le soleil gratifie encore de sa générosité le circuit de Holjes en ce vendredi matin, quelques informations majeures sont venues agrémenter ce 7ème meeting de la saison dans les rangs du championnat du Monde FIA. Retrouvez notre rubrique les "Echos du paddock" en cliquant sur "lire la suite".


Guerlain Chicherit absent


Tandis que la rumeur d'une potentielle absence de Guerlain Chicherit courait depuis jeudi dans les travées du paddock d'Holjes, l'information a finalement été confirmée en début de matinée avec le forfait du pilote tricolore. Alors que Guerlain devait profiter de cette étape d'Holjes pour découvrir le monde du RX2 et ainsi poursuivre sa découverte des tracés du FIA World RX en vue de 2018, un empêchement de dernière minute a contraint le pensionnaire régulier du Supercar à tirer un trait définitif sur ce rendez-vous. Retenu à Paris, le pilote Monster n'effectuera son retour à la compétition que le week-end prochain du côté de Lavaré pour la reprise du championnat de France.

Ernestas Staponkus change ses plans

Jamais encore depuis le début de la saison continentale Ernestas Staponkus n'a eu le loisir de venir étrenner son efficace Volkswagen Polo dans les rangs du championnat d'Europe Super1600. Et pour cause ...

"J'avais dans l'idée de participer à un championnat d'Europe complet en Super1600 en 2017, mais juste avant le début de la saison, une opportunité s'est présentée à moi et mes plans ont changé puisque nous travaillons désormais sur un programme en Supercar pour 2018. Je devrais normalement participer à quelques épreuves en Super1600 d'ici la fin de la saison, mais ma VW Polo devrait poursuivre sa route sur ce championnat. Soit elle sera vendue, soit elle sera disponible à la location" nous expliquait le sympathique pilote lituanien ce matin.


Andy Scott confirmé pour Kerlabo

Le patron de la structure Albatec Racing nous a confirmé ce jeudi qu'il serait bel et bien présent en juillet prochain au départ de l'étape de Kerlabo. Déjà aligné la saison dernière dans les Côtes d'Armor, le pilote écossais avait visiblement apprécié son passage par la Bretagne. D'ailleurs, il se pourrait bien qu'il y revienne en très bonne compagnie cette année puisqu'il serait sur le point de décider le vainqueur de l'étape européenne de Dreux 2012 de le rejoindre lors de son périple breton.

"J'essaie de convaincre Kevin Procter de se joindre à moi pour cette épreuve. Même si j'avais été l'an dernier contraint de stopper mon meeting assez rapidement suite à un contact survenu lors de la première journée de compétition, j'ai vraiment envie de revenir sur cette piste. Pour Kevin Procter, il hésite encore puisque le championnat d'Angleterre fait étape sur le circuit de Mondello Park la semaine avant Kerlabo, le tout, avec deux épreuves à disputer au cours du même week-end soulignait le patron de la structure Albatec Racing.

banniereabonnementaccueil


aboban2

aboban4


aboban5


aboban3