• Rallycross France: Romain Masselin rejoint Massé Motorsport

    Rallycross France: Romain Masselin rejoint Massé Motorsport

    Après une première campagne dans les rangs de la Coupe Twingo RX, Romain Masselin a révélé ce jeudi qu'il s'engagerait Lire la suite
  • Sami-Matti Trogen quitte Set Promotion pour l'écurie Williams

    Sami-Matti Trogen quitte Set Promotion pour l'écurie Williams

    Pensionnaire du RX2 Series et tout récent champion du Monde de Rallycross e-sport sous les couleurs de Set Promotion, le Lire la suite
  • e-Trophée Andros: Interview JB Dubourg: “Excitant et compliqué à la fois”

    e-Trophée Andros: Interview JB Dubourg: “Excitant et compliqué à la fois”

    Nouveau leader du Trophée Andros, JB Dubourg débarquera ce week-end sur la piste de Lans-en-Vercors dans une position qui lui Lire la suite
  • e-Trophée Andros: JB Dubourg, la réaction du patron?

    e-Trophée Andros: JB Dubourg, la réaction du patron?

    Auteur d’un tonitruant retour aux commandes du Trophée Andros au terme d’une étape de Serre-Chevalier pleinement maîtrisée, c’est en leader Lire la suite
  • FIA World RX: Johan Kristoffersson bientôt fixé?

    FIA World RX: Johan Kristoffersson bientôt fixé?

    Alors que le double champion du Monde de Rallycross a confirmé auprès de notre confrère britannique Hal Ridge qu'un retour Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Entretien avec Andreas Eriksson: Quid de 2020 pour Olsbergs-MSE?

erikssonkevinholjes2019

En exclusivité pour PureRallycross.com, le patron de la firme OMSE se livre sur ses investissements futurs en Rallycross et sur son avenir à long terme dans la discipline .

Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Vous rencontrez des difficultés pour vous abonner? Adressez-nous un message à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si Andreas Eriksson se refuse pour le moment d'annoncer officiellement le contenu de ses futurs programmes, il nous en dresse les lignes directrices.

"OMSE fera en sorte de privilégier tous les championnats dont nous pensons qu'ils participent de manière efficace à l'avenir de la discipline Rallycross. Il faut que ce soit financièrement viable et suffisamment intéressant pour que nous puissions prendre du plaisir à nous y investir. Notre engagement en sport auto ne repose pas seulement sur la perspective de pouvoir décrocher un titre."

En d'autres termes, l'engagement d'OMSE dans un championnat suppose un retour sur investissement, et que la plateforme offerte par le championnat en question soit suffisamment intéressante pour atteindre les objectifs de leurs sponsors.


Priorité au Nitro RX et au RX2 pour 2020

"La structure OMSE suivra son cœur en 2020 et nous participerons aux séries capables d'offrir de véritables perspectives d'avenir. Une chose est sûre néanmoins: vous verrez la structure OMSE sur le Nitro RX, tandis que nous continuerons à nous investir sans relâche sur le RX2 Series. Pour nous, le RX2 Series sera au centre de nos attentions et nous serons à 100% concentrés sur cette tâche car nous avons désormais une vision claire de ce à quoi ressemblera la période 2021-2024 [avec l'arrivée d'une catégorie électrique Junior - ndlr]"

Quant à un retour en World RX, c'est surtout en vue de 2021 et de la transition du thermique vers l'électrique que travaille Andreas Eriksson.
"Peut-être que nous effectuerons en 2020 quelques piges en championnat du Monde de Rallycross si cela fait sens avec notre agenda. Une chose est sûre néanmoins sûre, le titre mondial ne nous intéresse pas encore, pour le moment, s'amuse un Andreas Eriksson s'appliquant à faire régner le suspense.

"Notre seule préoccupation pour l'instant, c'est de bosser dur quant à l'avenir à court-terme de notre discipline et de prendre soin de nos partenaires actuels et futurs. Cependant, il faudra sans aucun doute prévoir quelques surprises majeures nous concernant ..."

banniereabonnementaccueil


aboban2

aboban4


aboban5


aboban3





Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld