Un test d'envergure pour Stohl et sa Supercar électrique

stohlelec


Alors que Manfred Stohl et de la société STARD ont profité des dernières semaines pour accumuler les kilomètres au volant d'une Peugeot 207 Supercar électrique, le pilote autrichien sera à suivre de près ce week-end, alors qu'il participe à la traditionnelle Race of Champions, sur le PS Racing Center de Greinbach.

Si l'événement se plait à mettre en opposition des montures issues du Rallycross, du Rallye ou encore de l'Autocross chaque année, cette fois, le rendez-vous annuel de la famille Petrakovits ne manquera pas de susciter l'attention puisque Manfred Stohl y fera débuter son arme électrique au cours des prochaines heures et pourra ainsi obtenir un premier aperçu des performances véritables de sa Peugeot 207 Supercar face à une concurrence digne de ce nom. A commencer par le patron du Team Austria, Max Pucher, ou encore du multiple champion d'Autriche de la spécialité, Allois Holler.

Voilà qui permettra de vérifier le potentiel d'une Supercar alimentée exclusivement par des batteries face à quelques valeurs sûres du Rallycross européen. A n'en pas douter, le FIA World RX et son promoteur devraient suivre avec une attention toute particulière cette première sortie officielle de Manfred Stohl alors qu'Audi et Volkswagen ont récemment confirmé leur intérêt pour des disciplines laissant la part belle aux véhicules électriques.