Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros: Le DA Racing attend son heure

 

dubourg14androsC'est le week-end prochain que le Trophée Andros reprendra ses droits sur le circuit de Val Thorens. Une occasion dont aimerait bien profiter le DA Racing pour marquer de son empreinte l'édition 2013-2014. Quelques semaines seulement après avoir conquis le Super1600 dans le cadre du championnat de France de Rallycross, la structure Girondine, outre l'expérience, disposera de quelques atouts non négligeables. Si JB et Andrea Dubourg se partageront la première Renault Clio, les deux Bordelais pourront compter sur la présence d'un certain Marcel Tarrès à leurs côtés.

 

De quoi rassurer le champion de France Super1600, forcément ravi de pouvoir s'appuyer sur l'expertise de l'ancien vainqueur de la série hivernale, qui sera secondé par Clément Lauté et Sébastien Breuil concernant la partie technique.

« Je suis très heureux de repartir sur le Trophée Andros après mon titre de Champion de France Rallycross Super1600 explique JB. Nous sommes parvenus à composer une belle équipe. C'est avec un réel plaisir que je retrouve Franck Lagorce et Lionel Daziano. Andréa a beaucoup progressé sur la glace et nous sommes tous motivés pour nous tirer vers le haut. Il va y avoir un véritable échange entre nous quatre, cette cohésion de groupe sera certainement l'une des forces de notre équipe, tout en conservant l'esprit DA Racing. Je suis impatient de travailler avec notre nouvelle équipe technique dirigée par Sébastien Breuil, qui connaît parfaitement l'équipe. C'est aussi un réel honneur de travailler avec Marcel Tarrès, ses conseils seront précieux. Clément Lauté va apporter ses connaissances pour avoir les meilleurs set-up. Les six mécaniciens motivés et expérimentés seront la pierre angulaire de l'équipe. J'ai l'avantage de repartir avec une voiture performante que je connais bien, je sais à quoi m'attendre face à une concurrence déterminée. » note le pilote Bordelais, déjà auteur d'une sortie pour le moins probante l'an passé, récoltant une quatrième place au classement général dans le sillage du trio Dayraut/Rivière/Panis

De son côté, Andréa Dubourg espère bien profiter de la rigueur hivernale pour tenter d'oublier une saison estivale difficile. Vainqueur du classement des Indépendants l'an passé, le cadet de la fratrie Dubourg s'attaquera à un morceau de choix en déboulant dans les rangs de la catégorie Elite. Déjà performant l'an passé, Andréa disposera d'une plus grande souplesse au niveau de la gestion des pneumatiques. Mais pour l'intéressé, la clé de la réussite est ailleurs :

"Nous pouvons aussi compter sur des mécaniciens de confiance, ce qui est très important sur le Trophée Andros car les interventions techniques doivent se faire rapidement. Nous connaissons bien les Clio et nous disposons d'une base de réglages. Nous avons l'avantage d'être une équipe de pilotes qui se connaît bien, nous avons tous déjà roulé ensemble et il y a une saine concurrence entre nous. En ce qui me concerne, je vais avoir une approche différente des précédentes saisons. Cet hiver, je suis engagé en Elite (comme JB, Franck, Panis, Dayraut, etc, ndlr) et je vais disposer de huit pneus alors que je ne pouvais en utiliser que six l'année dernière, la gestion des clous sera différente. Il me tarde de rouler à Val-Thorens" conclut le sociétaire du DA Racing dont la seconde Renault Clio sera dévolue à la paire Franck Lagorce/Lionel Daziano.

dubourg14andros