ROC Factor: Solberg et Bryntesson sur le pont

solberg2015portraitsuede22

Avant l'Argentine, dernière étape du FIA World RX de cette saison 2016 et avant de se produire sur la Race of Champions qui se tiendra dans quelques semaines du côté de Miami, Petter Solberg se produira ce week-end sur une compétition du même type qui fera la part-belle aux pilotes scandinaves.

 

 

Une confrontation sur laquelle Solberg retrouvera, entre autres, Kenny Brack ou encore Marcus Gronholm et Thomas Bryntesson et une occasion que l'intéressé compte bien mettre à profit pour garder la main sur le reste de la troupe. 

"Même s'il s'agit d'une compétition essentiellement tournée autour du spectacle et du fun, dès que je me retrouve face à des concurrents sur une piste, seule la victoire m'importe souligne le double champion du Monde de Rallycross.

"Ce n'est jamais simple que de remporter un titre mondial, mais cette année, Mattias Ekstrom a pu témoigner d'une fantastique saison et mérite clairement son titre. Cependant, je ne suis pas heureux de cette situation. Je n'ai pas eu de réussite cette année. Nous n'avons pas su aller chercher les derniers détails qui auraient pu faire pencher la balance dans notre direction estime Solberg.

Mais pour l'heure, c'est bien sur cette déclinaison de la Race of Champions version scandinave baptisée "ROC Factor" que tient à se focaliser le norvégien. Une épreuve d'autant moins évidente que c'est au volant de véhicules provenant de la série RX Lites que les pilotes s'affronteront ce week-end.

Et à ce petit jeu, Thomas Bryntesson pourrait bien s'offrir le scalp de ses aînés puisque le champion de Suède sortant a été sélectionné lors d'un vote du public où il était opposé à plus de 400 autres pilotes.

"Bryntesson connaît le RX Lites sur le bout des doigts, donc je m'attends à ce qu'il soit redoutable dans cet exercice. Cependant, c'est bien de pouvoir bénéficier d'un tel événement en Scandinavie car cela permet aux jeunes pilotes de pouvoir se mettre en évidence assumait le pilote Monster.