Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Une deadline pour Daniel Holten

holtenerikssontestSensationnel cet été lors des deux rendez-vous du RallycrossRX auxquels il a participé en Norvège, puis en Suède, aux commandes de la Volvo C30 de la structure du Frode Holte Motorsport, Daniel Holten se donne jusqu'au 20 décembre pour affiner sa réflexion quant au contenu de son programme 2014.

Encore partagé entre une saison en championnat d'Europe RallycrossRX et un championnat Suédois de Rallycross totalement reformaté et désormais affilié au championnat de voitures de tourisme STCC, l'ancien champion de Norvège du Super1600 semble prêt à effectuer une transition à plein temps en direction de la catégorie reine du SuperCar.

"Je termine la construction d'une Volvo 240 afin de participer à quelques rallyes cet hiver. Pour le reste, je me laisse jusqu'au 20 décembre prochain pour décider de ce qui est le mieux pour moi: soit je participerais au championnat d'Europe de Rallycross désormais réduit à cinq manches, soit je m'engagerais au sein du championnat de Suède de Rallycross" indique le norvégien de 21 ans.

Reste désormais à connaître l'identité de la monture avec laquelle Daniel compte s'attaquer à son nouveau challenge. Après avoir indiqué que la Volvo C30 de Frode Holte, usitée plus tôt cette saison avait tout lieu de le séduire, les récents tests effectués à Las Vegas avec la Fiesta Olsbergs-MSE ont permis de lui offrir un autre point de comparaison.

"La Fiesta SuperCar de la structure Olsbergs-MSE est très facile à prendre en main, et ce fut relativement simple que d'arriver à se caler sur le bon tempo à son volant. Les chronos que nous avons pu prendre pendant ces tests me montrent que nous n'étions finalement pas très loin des pilotes qui ont participé à la finale du Global Rallycross quelques heures plus tôt"