Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Tommy Rustad annonce la couleur

 

rustadnorvege13De retour dans les rangs de son championnat national de Rallycross la saison passée après avoir été écarté de la structure Volvo Polestar avec laquelle il officiait au sein du STCC, Tommy Rustad a confirmé qu'il avait déjà réuni le budget nécessaire pour s'assurer d'être au départ du prochain championnat du Monde RallycrossRX avec un programme de six épreuves minimum.

 

 

Installé aux avant-postes du SuperCar lors de ses deux sorties signées l'an passé lors des deux étapes scandinaves du RallycrossRX, le norvégien devrait retrouver le volant de la Volvo C30 ex-Ludvig Hunsbedt entretenue par la structure Nyborg Motor Service, si l'on en croit les propos tenus par son partenaire HTB.

"Avec plusieurs partenaires issus de la localité de Bergen ainsi que ceux qui soutiennent déjà Tommy, nous avons déjà suffisamment de budget pour valider au minimum notre participation sur six manches du prochain championnat. Nous allons poursuivre notre quête de sponsors, en espérant participer à autant de manches du prochain championnat du Monde de rallycross que possible" note ainsi Ronny Laastad, le general manager de la société HTB [entreprise spécialisée dans la construction].

De son côté, Tommy Rustad s'avouait forcément ravi d'effectuer son retour au plus haut-niveau d'une discipline dont le dernier programme complet remonte à une saison 2006 conclue sur le podium final du championnat d'Europe derrière la paire Lars Larsson - Kenneth Hansen.

"C'est vraiment une bonne nouvelle de constater que nous avons pratiquement boucler notre budget pour 2014. Cela va nous permettre de préparer au mieux le prochain championnat. L'hiver promet d'être long tellement il me tarde de me retrouver au départ de la saison" soulignait pour sa part Tommy Rustad.

Présent en Norvège cette année, l'ancien double champion de Suède des voitures de tourisme s'y était offert une prestation remarquée,validant notamment ses qualifications au second rang du SuperCar avant de faire les frais d'un contact appuyé avec Peter Hedstrom en demi-finale. Une performance que Rustad aurait pu rééditer une semaine plus tard en Suède, comme en atteste  son meilleur temps obtenu en manche 2. 

Crédit photo: RallycrossRX

rustadsuede13