• FIA World RX (Holjes): Sebastian Eriksson a une revanche à prendre

    FIA World RX (Holjes): Sebastian Eriksson a une revanche à prendre

    A n'en pas douter, Sebastian Eriksson fera partie des grandes attractions de la 7ème étape du championnat du Monde FIA Lire la suite
  • Rallycross France (Châteauroux): Alexandre Theuil aux commandes

    Rallycross France (Châteauroux): Alexandre Theuil aux commandes

    Absent de la précédente étape du championnat de France de Rallycross disputée sur le circuit de Faleyras, Alexandre Theuil a Lire la suite
  • Rallycross France (Châteauroux): Jonathan Pailler prend l'avantage

    Rallycross France (Châteauroux): Jonathan Pailler prend l'avantage

    Le pensionnaire de la structure Pailler Compétition est parvenu à mettre la main sur le gain de la première manche Lire la suite
  • Rallycross France (Châteauroux): David Bouet, une inspiration évidente

    Rallycross France (Châteauroux): David Bouet, une inspiration évidente

    Leader à l'issue des essais libres sur la piste de Châteauroux, David Bouet poursuit progressivement sa montée en puissance dans Lire la suite
  • Rallycross France (Châteauroux): Alexandre Theuil y croit encore

    Rallycross France (Châteauroux): Alexandre Theuil y croit encore

    Contraint de faire l'impasse sur les deux premières épreuves du championnat de France après avoir essuyé des ennuis moteur d'entrée Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

RallycrossRX: Robin Larsson "Je ne suis pas là pour me faire des amis"

larssonheikkinen2015loheaclv


Grosse sensation du Rallycross européen depuis son titre continental glané en 2014 et vainqueur de l'ultime étape du championnat du Monde de Rallycross disputée en novembre dernier en Argentine, Robin Larsson a confirmé qu'il repartirait à l'assaut d'une nouvelle campagne sur le front du FIA World RX.

Tout sauf une surprise pour le suédois de 23 ans, qui avait déjà annoncé son retour sur la scène mondiale en décembre dernier dans les colonnes de la presse suédoise.

"On a profité de l'hiver pour se prêter à quelques évolutions qui devraient nous permettre d'être encore plus efficaces cette année. Et puis, il ne faut pas oublier que je dispose à présent d'une plus vaste expérience des circuits de ce championnat du Monde, chose qui n'était pas le cas la saison dernière assure Robin Larsson.

Et manifestement, le suédois a également profité de l'intersaison pour revoir sa stratégie.

"Même si tout le monde veut bien évidemment gagner, se montrer régulier et s'appuyer sur une bonne stratégie constituent l'une des clés du succès. L'an passé, j'ai fait preuve de précipitation lors de la première partie du championnat, avant de me décider à piloter un peu plus avec ma tête note Larsson, qui s'était néanmoins offert un duel pour le moins viril lors d'une finale Argentine où il n'avait pas hésité à remettre Timmy Hansen à sa place.

axellogo

Il faut dire que le pilote Peugeot Hansen conservait quelques ardoises suite aux échauffourées de la demi-finale d'Istanbul Park.

"Je ne suis pas là pour me faire des amis et mon seul objectif est d'aller chercher de bons résultats afin d'assurer mon avenir dans cette discipline poursuit Larsson qui, compte-tenu de son statut de petit poucet sur le plan budgétaire face aux mastodontes du FIA World RX, a profité de 2015 pour se hisser, contre toute-attente, aux sommets du SuperCar.

Une tendance que Robin Larsson a bien l'intention de rééditer dans quelques semaines au Portugal.

"Toutes les équipes ont capitalisé de cette intersaison pour franchir un nouveau cap, et cette discipline devient de plus en plus compliquée à négocier et je m'attends à une saison encore plus difficile que la précédente. Nous ne sommes qu'une petite équipe face aux poids-lourds de ce championnat et j'ai intérêt à me montrer intelligent à chacune de mes entrées en piste"

banniereabonnement

 

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld