Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Ramona Karlsson en bonne voie

 

karlssonramonaportraitAlors que le calendrier du championnat du Monde RallycrossRX devrait être officiellement dévoilé dans les prochains jours, Ramona Karlsson a fait le point sur l'avancée de ses projets concernant sa transition en direction du Rallycross.

 

Première féminine à s'être imposé sur une manche du championnat de Suède des Rallyes, la Suédoise avait indiqué au mois d'octobre dernier son envie de venir en découdre sur les pistes du prochain championnat du Monde. Et comme beaucoup, Ramona Karlsson s'est parfaitement saisie des nouvelles opportunités de carrière que laissent supposer le développement récent de la discipline.

"Bien sûr, le Rallye restera toujours ma discipline de cœur, mais d'un autre côté, je pense que le Rallycross est le meilleur moyen de construire une carrière sur le long terme car ce sport dispose d'un avenir certain. De plus, si je veux rouler à l'étranger, le Rallycross constitue une option idéale. Ce sport est fait pour le spectacle, et il est plus simple d'obtenir des sponsors, plus facile à suivre, sans compter la qualité de la couverture médiatique que suppose le Rallycross" souligne Ramona Karlsson, qui doit maintenant s'assurer de compléter un budget estimé à 450 000 euros pour une saison complète dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross.

"Concernant le budget, tout n'est pas encore terminé, mais je suis confiante en mes chances de réussite. J'ai déjà reçu pas mal de signaux positifs de la part de partenaires potentiels, mais je sais qu'il ne sert à rien de crier victoire tant que la ligne n'a pas été franchie. Mon objectif reste de trouver un volant pour 2014 (...) Je sais que ce championnat est extrêmement relevé, et c'est la raison pour laquelle je compte aborder cette nouvelle expérience avec beaucoup d'humilité. En revanche, je sais que jamais je n'aurais choisi cette discipline si celle-ci ne correspondait pas à un environnement que j'estime favorable. J'ai la chance de connaître le Rallycross pour y avoir évolué lors de mes débuts en sport automobile et cela ne m'a jamais effrayé que d'aller au contact avec d'autres voitures. Je pense que je suis dans mon élément avec cette discipline" expliquait la jeune femme dans les colonnes du quotidien suédois Corren.