• Rallycross France: Alain Heu prend son temps

    Rallycross France: Alain Heu prend son temps

    Contenu à seulement deux petites participations dans les rangs du championnat de France de Rallycross cette saison, Alain Heu n'entend Lire la suite
  • FIA Euro RX: Firmin Cadeddu, les yeux rivés sur Lohéac et 2018!

    FIA Euro RX: Firmin Cadeddu, les yeux rivés sur Lohéac et 2018!

    Finalement absent de la cinquième étape du championnat de France de Rallycross qui se déroulera ce week-end sur la piste Lire la suite
  • Rallycross France: 22 Supercars pour Kerlabo

    Rallycross France: 22 Supercars pour Kerlabo

    Retrouvez la liste des pilotes engagés pour la cinquième étape du championnat de France de Rallycross à venir ce week-end Lire la suite
  • Rallycross Belgique: La France a-t'elle un rôle à jouer?

    Rallycross Belgique: La France a-t'elle un rôle à jouer?

    Viendra, viendra pas? Après deux forfaits de dernière minute lors des rendez-vous de Châteauroux et Kerlabo, Jochen Coox a fait Lire la suite
  • Rallycross UK (Mondello Park): Le bon coup de Julian Godfrey

    Rallycross UK (Mondello Park): Le bon coup de Julian Godfrey

    Avec 18 Supercars alignées au départ de l'épreuve de Mondello Park, le championnat Britannique de Rallycross n'a pas manqué de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

RallycrossRX (Portugal): Noel avant l'heure pour EKS

EKSRX2016

Avec Toomas Heikkinen installé aux commandes de la seconde Audi S1, la structure EKS semble disposer de toutes les armes pour se hisser parmi les prétendants aux deux couronnes mondiales. En tout cas, Mattias Ekstrom apparaît comme particulièrement enthousiaste à l'heure de prendre le départ de la saison 2016. 

 

 

"A chaque début de saison, le feeling est similaire à celui qu'on pouvait avoir lorsqu'on était enfants et que Noel approchait. On se retrouve devant tout un tas de cadeaux sous les yeux, et notre seule envie, c'est de pouvoir commencer à déballer le premier assure Ekstrom, qui espère forcément un meilleur parcours au Portugal que la saison dernière. 

En effet, entre un Anton Marklund éliminé d'entrée de jeu suite à une sortie de piste et une succession d'ennuis liés à son tonneau réalisé en première manche, et un Ekstrom qui ne fut pas en mesure de rallier l'ultime Top 6, Montalegre aura valeur de véritable test.

"On espère franchement que le soleil sera de la partie, mais de ce qu'on peut en voir pour le moment, il semble que les conditions hivernales ne manqueront pas de rythmer ce week-end. L'an passé, Montalegre fut un festival de boue et de pluie avec une première journée difficile qui, outre le volet compétition, s'était soldée par une séance d'essais grandeur nature pour notre équipe assure Ekstrom, dont les tests de pré-saison furent rapidement expédiés avec un temps de roulage loin d'avoir été optimum. 

En attendant, avec Topi Heikkinen désormais propulsé chez EKS, l'ambiance est forcément au beau fixe. A l'image d'un Mattias Ekstrom auteur de deux succès en Suède, Heikkinen compte lui aussi deux victoires à son tableau de chasse depuis ses débuts en FIA World RX. Autant dire que la paire Ekstrom/Heikkinen devrait réserver bien des surprises au reste du plateau, et ce, même si le finlandais consent qu'il doit encore accumuler un minimum d'expérience au volant de sa nouvelle arme. 

alexandrelogolb250

"Cette Audi EKS est vraiment très amusante à piloter. Nous avons eu l'opportunité d'effectuer un peu de roulage sur différents circuits, et même si je manque encore un peu d'expérience à son volant, je suis prêt à affronter le reste du peloton à Montalegre" 

Reste désormais à trouver le juste équilibre sur un tracé qui n'a jamais véritablement réussi à Heikkinen. En trois apparitions sur le tracé portugais, la meilleure performance du finlandais se limite à une quatrième place obtenue début 2014. 

 
 
Avec Toomas Heikkinen installé aux commandes de la seconde Audi S1, la structure EKS semble disposer de toutes les armes pour se hisser parmi les prétendants aux deux couronnes mondiales. En tout cas, Mattias Ekstrom apparaît comme particulièrement enthousiaste à l'heure de prendre le départ de la saison 2016. 
banniereabonnement

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld