• Trophée Andros: Le DA Racing annonce la couleur

    Trophée Andros: Le DA Racing annonce la couleur

    A une semaine du coup d'envoi du Trophée Andros version 2017/2018, le DA Racing en a profité pour dévoiler ses Lire la suite
  • FIA Euro RX: Tamas Pal Kiss sur le départ?

    FIA Euro RX: Tamas Pal Kiss sur le départ?

    Auteur d'une saison exceptionnelle en termes de performances pures, Tamas Pal Kiss est parvenu à accrocher la troisième place d'un Lire la suite
  • Joker Lap, l'actu en bref du 23 novembre

    Joker Lap, l'actu en bref du 23 novembre

    La section Joker Lap fait son retour. Pour cette première édition de la saison hivernale, retrouvez l'actu du jour en Lire la suite
  • FIA World RX: Guerlain Chicherit sent la différence!

    FIA World RX: Guerlain Chicherit sent la différence!

    Alors qu'il s'apprête à entrer dans la dernière phase d'une préparation hivernale qui ne devrait pas lui laisser le moindre Lire la suite
  • FIA Action of the Year: Votez Andreas Bakkerud!

    FIA Action of the Year: Votez Andreas Bakkerud!

    Comme chaque année, la FIA vous propose de voter pour l'action FIA de l'année. Après le scandale 2016 qui avait Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 logoaout201723

RallycrossRX: Magda Andersson en favorite?

anderssonmagdaportrait

Sensation du championnat d'Europe 2015, Magda Andersson a confirmé qu'elle reprendrait du service cette saison dans les rangs de la catégorie TouringCar.

 

 

A seulement 16 ans, la jeune suédoise avait profité de son premier programme complet sur le front continental pour confirmer son excellent niveau de forme qu'elle avait déjà laissé entrevoir du temps où elle évoluait dans les rangs de la JRX Cup face à Kevin Hansen ou encore un certain Firmin Cadeddu.

Cette fois, et toujours sous la houlette du préparateur suédois Ingvar Gunnarsson, Magda repartira pour une nouvelle campagne européenne au volant de sa Ford Fiesta. Seule pensionnaire de la catégorie TouringCar à pouvoir ravir la couronne continentale à Fredrik Salsten lors de l'ultime rendez-vous du championnat 2015 disputée en Norvège, la jeune suédoise n'était pas parvenu à inverser le cours des événements en laissant son compatriote triompher dès le terme des qualifications.

Pour autant, Andersson fut à l'oeuvre d'une saison absolument terrifiante au milieu d'une catégorie TouringCar composée de quelques-uns des pilotes parmi les plus expérimentés de la scène EuroRX. Bien aidée par une refonte cohérente du calendrier assurant pas moins de 20 pilotes de premier plan sur chacune des étapes de la saison 2015, la catégorie TouringCar avait enfin apporté la preuve qu'elle regorgeait de talents tout autant qu'elle était en mesure de produire des courses spectaculaires.

banniereabonnement

Pour preuve, à deux épreuves du terme du championnat, ils étaient encore une dizaine à pouvoir revendiquer le titre, avant que Salsten ne se charge de tuer tout suspense en alignant une quatrième victoire consécutive.

Quatrième du classement général l'an passé après avoir dû composer avec le retour de la paire Magnussen/Nordgaard lors du dernier rendez-vous de la saison, Magda Andersson n'avait pas été franchement récompensée des efforts qu'elle avait pu fournir avec notamment deux podiums obtenus à Buxtehude et Holjes. Une épreuve e Buxtehude où elle avait d'ailleurs les moyens de revendiquer la victoire avant que l'expérience de Salsten ne la prive d'un succès assurément mérité.

Pas de quoi empêcher la suédoise d'afficher ses ambitions.

"Nous avons pu nous appuyer sur une voiture performante la saison passée en dépit des essais limités que nous avions pu réaliser avant le coup d'envoi du championnat. Malgré-tout, tout s'était parfaitement déroulé la saison dernière souligne Magda sur le site du FIA World RX, avant de reprendre:

"L'an passé, j'avais pour objectif de me qualifier pour les phases finales. Autant dire que j'ai été plus que surprise à l'idée d'accumuler deux podiums pour une quatrième place finale en fin de championnat. Cependant, le contexte sera différent cette année. Une chose est sûre, je compte bien tout donner pour aller chercher ce titre note la rugueuse suédoise, dont le programme 2016 pourrait bien ne pas être seulement contenu à une saison dans les rangs du TouringCar.

Candidate à un programme en championnat d'Europe EuroRX SuperCar dès 2017, la pensionnaire de l'équipe nationale suédoise devrait profiter des prochains moins pour effectuer une première pige dans la catégorie reine du Rallycross.

axeltest1

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld