RallycrossRX: Joni-Pekka Rajala remet le couvert

holten2015suede2

Révélation de la saison 2015 suite à sa quatrième place obtenue au classement général du championnat d'Europe EuroRX, Joni Pekka Rajala a confirmé qu'il reprendrait du service sous les couleurs de la structure Eklund Motorsport.

 

 

Sauf que cette fois, le multiple champion de Finlande de Rallycross a décidé de remiser sa Saab 9-3 au placard pour récupérer la VW Beetle successivement vue aux mains de Daniel Holten et Henning Solberg l'an dernier.

De quoi faire le bonheur du talentueux finlandais.

"Je suis vraiment heureux que de repartir pour une seconde saison avec la structure Eklund Motorsport. Je ressors d'une année 2015 particulièrement productive où tout s'est absolument très bien déroulé souligne Rajala, qui pourra cette année compter sur la présence d'un équipier de premier choix en la personne d'Alexander Hvaal, lui aussi aligné sur une VW Beetle du Eklund Motorsport.

"Je veux aller chercher une des trois places du podium final. De plus, c'est une bonne chose que de pouvoir compter sur un équipier tel qu'Alex Hvaal. Je suis certain que notre collaboration avec le Eklund Motorsport va nous permettre de réaliser de très gros progrès avec cette Beetle"

axellogo

Après avoir indiqué que la possibilité de piloter une des Audi S3 du All Inkl Racing sur le front de la série EuroRX faisait partie de ses options, Per Eklund est finalement parvenu à retenir le finlandais de 28 ans au sein de sa propre structure.

"Nous avons vécu une très bonne saison avec Joni-Pekka l'an passé. Il s'est montré extrêmement rapide, et je lui avais promis qu'il pourrait piloter cette Beetle s'il choisissait de rester avec nous. Nous avons effectué quelques changements sur cette voiture, et je pense que 2016 s'annonce bien avec deux pilotes aussi performants que Rajala et Hvaal avec nous. Cependant, il nous reste encore pas mal de travail afin d'être prêts pour la première manche du championnat d'Europe en Belgique. Nous allons travailler jour et nuit et faire en sorte que nous soyons rapidement en mesure de mener une première séance d'essais d'ici assure, en guise de conclusion, le champion d'Europe 1999 de Rallycross.

banniereabonnement