logoaout201723

RallycrossRX: Fin de l'histoire entre Eriksson et Ford

bakkerud2015arg2

Comme nous l'évoquions depuis quelques semaines, Andreas Eriksson a confirmé la rupture de la collaboration entretenue depuis plusieurs saisons entre Ford et Olsbergs-MSE.

 

 

Cependant, le patron de l'équipe de Nynashamn s'est confié récemment au journaliste britannique Hal Ridge quant à ses plans concernant le championnat du Monde de Rallycross 2016.

Et si Omse continuera à engager de nouvelles Fiesta en FIA World RX, Eriksson s'est également séparé d'un nombre important des montures usitées jusque-là. Ainsi, outre Derek Tohill qui a récupéré une des voitures en question voici plusieurs semaines, la paire polonaise Holowczyc/Kaczmarski s'est également portée acquéreuse de deux Fiesta en vue de sa transition en direction du championnat du Monde SuperCar.

SAMLOGO

Et cela ne pourrait pas s'arrêter là puisque sur les 10 Fiesta présentent dans les ateliers d'Omse, six ont déjà été vendues, et deux autres seraient en pourparlers pour quitter leurs quartiers de Nynashamn.

Autant dire que les hommes d'Andreas Eriksson s'activent en coulisses pour permettre à deux nouvelles Fiesta de voir le jour. Deux montures dont Eriksson assurent qu'elles seront parfaitement compétitives. Cependant, le chef d'entreprise concentre également ses forces autour du Global Rallycross Championship, le suédois s'étant, semble-t'il, rapproché d'un autre constructeur quant à son investissement outre-atlantique.

Retrouvez l'article de Hal Ridge pour RallycrossWorld en cliquant ici.

banniereabonnement

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld