Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: David Bogie en veut aussi!

 

bogieportraitPremier pilote de l'histoire à s'être imposé la même année au sein des championnats Britannique et Écossais des Rallyes lors de la saison 2011, David Bogie s'est récemment essayé à la Peugeot 208 SuperCar de la structure Albatec Racing. L'occasion pour le pilote Ecossais de 26 ans de prendre ses marques tout autant que d'envisager une transition en direction du Rallycross.

 

Il va désormais falloir s'y habituer. Après Petter Solberg, Kris Meeke, Sébastien Loeb, Patrick Sandell, Marcus Gronholm, François Duval, PG Andersson ou Henning Solberg, le Rallycross attise à présent la convoitise des jeunes loups issus des championnats nationaux de Rallye. Si la suédoise Ramona Karlsson, première femme à s'être imposée lors d'une manche de son championnat national, a récemment évoqué ses envies de venir en découdre sur les pistes de Rallycross dans le cadre du prochain championnat du Monde 2014, d'autres, comme Anders Ahlin ou David Bogie, n'ont pas résisté à l'envie de venir se tester au volant d'une SuperCar.

Résident de Dumfries comme Andy Scott, Bogie a ainsi eu droit à son baptême du feu en prenant les commandes de la Peugeot 208 emmenée plus tôt cette saison par Kris Meeke. De quoi offrir à l'intéressé quelques repères que ce dernier se verrait bien ré-exploiter sous peu, cette fois en compétition officielle.

« Pour débuter, je me suis contenté du rôle de passager histoire d'avoir une idée de la puissance développée par ces voitures, et je dois admettre que c'était vraiment impressionnant. Rien que le fait de vous asseoir dans la voiture et de monter les rapports un à un est une expérience à vivre. Il s'agit très probablement de la voiture la plus puissante qu'il m'ait été donné de conduire. Cette discipline est très excitante, et je crois que je ne tarderai pas à venir y faire un tour dans le futur » expliquait David Bogie.

Titré à cinq reprises dans le cadre du championnat d'Ecosse des Rallyes, David Bogie est devenu en 2009, le plus jeune pilote à décrocher le titre national alors qu'il venait de fêter ses 22 printemps. Un exploit que personne n'avait été en mesure de réaliser depuis un certain Colin MCRae, lors de la saison 1988.