Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Alexander Hvaal dans le doute

hvaalall13En lice pour le titre de pilote de l'année qui devrait être décerné à l'occasion de la remise des prix de la fédération Norvégienne de sport automobile dans les prochaines heures, Alexander Hvaal a émis quelques doutes dans la presse norvégienne quant à sa capacité à pouvoir se présenter au départ d'un programme complet dans les rangs du prochain championnat du Monde de Rallycross.

Auteur de deux victoires consécutives en Autriche et en Allemagne cette saison, le pilote du Hansen Motorsport peine en effet à réunir les financements nécessaires.

"Rien que pour être au départ du championnat du Monde de Rallycross la saison prochaine, je dois réunir une somme de plus de 500 000 euros, mais il reste difficile de trouver des sponsors qui ont la volonté d'investir dans le sport automobile explique le sociétaire du Hansen Motorsport. Bien que ma fin de championnat fut totalement satisfaisante, je suis encore bien loin d'avoir réuni la somme nécessaire à mon engagement. Il me faudrait un véritable miracle pour y parvenir" note Alexander qui, après une sixième place finale obtenue au classement général du RallycrossRX, se verrait mal limiter son engagement à un championnat d'Europe réduit à seulement cinq ou six épreuves.

"Il me serait difficile de me contenter d'un championnat d'Europe alors même que je pourrais participer à un championnat du Monde. C'est une situation d'autant plus gênante que c'est le simple argument financier qui me bloque dans ma progression »