Rallycross Suède (Solvalla): Robin Larsson devance Oliver Solberg

larssonnorvege20171

Après deux manches qualificatives, Robin Larsson et William Nilsson ont respectivement pris les commandes de leurs catégories à l'occasion de la troisième étape du championnat de Suède de Rallycross disputée sur le circuit de Solvalla.

Vainqueur de la première manche qualificative, Robin Larsson a pris la troisième place de la Q2 dans le sillage de Thomas Bryntesson et Oliver Solberg pour prendre un avantage de deux points sur le leader du championnat avant la dernière session du meeting à venir au cours des prochaines heures.

Une nouvelle fois, Oliver Solberg a confirmé que sa victoire obtenue il y a 15 jours à Arvika n'était pas le fruit d'un simple hasard. Régulier avec deux deuxièmes places, Solberg dispose de six longueurs d'avance sur Bryntesson tandis que Peter Hedstrom et Henning Solberg complètent le Top 5 ce vendredi soir.

Troisième en Norvège le week-end dernier dans les rangs de la série Euro RX, Alexander Hvaal n'occupe que le 7ème rang devant son cadet, Joachim.

En SuperCar Lites, William Nilsson confirme sa montée en puissance. Déjà vu à son avantage cette saison sur la scène intercontinentale, le jeune suédois a pu s'appuyer sur sa régularité pour devancer un Simon Olofsson difficilement reconnaissable en ce début de saison, tandis qu'Anders Michalak, éliminé au terme des quatre manches le week-end dernier en Norvège, complète le Top 3.

Vainqueur de la première manche qualificative, Vasily Gryazin ne pointe qu'à la quatrième place tandis que le vainqueur de la deuxième session du week-end, Henrik Krogstad, ne compte qu'un point de retard sur son homologue russe. Disqualifié en Q2, Sondre Evjen poursuit son chemin de croix avec une 17ème place et se dirige tout droit vers une élimination sèche avant même le coup d'envoi des phases finales.