• Rallycross France: Maximilien Eveno:

    Rallycross France: Maximilien Eveno: "Le bilan est positif"

    Privé d'une couronne de vice-champion de France Super1600 par Jean-Sébastien Vigion lors de l'ultime étape de Dreux, Maximilien Eveno tirait Lire la suite
  • FIA World RX: Hockenheim sur la sellette?

    FIA World RX: Hockenheim sur la sellette?

    Alors que le calendrier du FIA World RX n'a toujours pas été publié, les dates communiquées par le championnat Britannique Lire la suite
  • Rallycross France: Pascal Le Nouvel à l'heure de la réflexion

    Rallycross France: Pascal Le Nouvel à l'heure de la réflexion

    Arrivé au terme de sa deuxième campagne successive dans les rangs du championnat de France Supercar, Pascal Le Nouvel avait Lire la suite
  • Rallycross France: David Meslier, la force tranquille!

    Rallycross France: David Meslier, la force tranquille!

    Auteur de quatre sorties seulement cette saison, son retour au championnat de France s'est malheureusement conclu par une alerte moteur Lire la suite
  • FIA World RX2: Sandra Hultgren appuie sur pause

    FIA World RX2: Sandra Hultgren appuie sur pause

    Animatrice de la série RX2 ces dernières saisons, Sandra Hultgren brillera par son absence en Afrique du Sud en novembre Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 logoaout201723

Rallycross France (Tours/PDR): Qui pour prendre la suite de Pailler et Fébreau?

febreaupdr20151

A quelques heures de la cinquième étape du championnat de France de Rallycross à venir sur le circuit de Pont-de-Ruan, voici les dernières informations en date avant d'aborder la seconde partie de la saison 2016.

 

 

Après Fabien Pailler en 2013 et Julien Fébreau en 2014 et 2015, un nouveau pilote inscrira dimanche soir son nom au palmarès de l'épreuve de Pont-de-Ruan sur le front de la catégorie Supercar. Une chose est sûre, il ne s'agira pas de Christophe Jouet qui a confirmé qu'il ne s'alignerait pas ce week-end en Indre-et-Loire au volant de la DS3 du Team Knapick, pas plus que Pascal Le Nouvel qui a choisi de concentrer ses forces sur une étape de Kerlabo où il évoluera à domicile.

Si l'étape de Pont-de-Ruan a souvent débouché sur quelques surprises de taille depuis son apparition au calendrier du championnat de France, il n'en demeure pas mois que le seul pensionnaire du Supercar à s'être déjà imposé en Touraine se nomme ... Firmin Cadeddu. Vainqueur dans les rangs de la Coupe TwingoRX en 2014 devant Thomas Petit, le pilote de la C4 serait sans doute bien inspiré à l'idée de renouveler cette performance à l'échelon du Supercar, et d'ainsi accentuer son avance en tête du classement général du championnat.

En revanche, le tracé constituera une totale nouveauté pour son dauphin, Alexandre Theuil. Concentré sur la construction de sa Citroen DS3 Supercar en 2013, l'ancien champion de France 2006 s'était par la suite tourné en direction du FIA World RX et de la série Euro RX. Autant dire que l'étape de Pont-de-Ruan pourrait se révéler intéressante quant à la capacité d'adaptation du pilote Prostik/Greenbox.

Terpereau et le mauvais œil

Dans les rangs du Super1600, l'étape de Pont-de-Ruan n'a jamais porté chance à Jimmy Terpereau au cours des trois dernières éditions, tandis que Samuel Peu, à l'image d'Alexandre Theuil en Supercar, se devra de cerner rapidement les enjeux d'un tracé tourangeau qu'il découvrira au cours des prochaines heures. Chose dont n'auront pas à se soucier Maximilien Eveno et Fabien Grosset-Janin, puisque les deux hommes se sont respectivement imposés sur ce tracé en Super1600 lors des éditions 2015 et 2014, tandis qu'Enzo Libner et Tom Daunat comptent, eux-aussi, un succès chacun obtenu du temps de leur investissement sur le front de la TwingoRX. Surtout, il faudra noter le forfait d'Emmanuel Martin et de sa nouvelle Peugeot 208 Super1600 pour cette cinquième étape de la saison.

saunois2015pdr

Vers un duel Saunois/Morize?

Du côté de la Division 3, le duel entre Christophe Saunois et Marc Morize devrait reprendre de plus belle. Il faut dire que si Marc Morize fut le premier à inscrire son nom au palmarès du tracé Tourangeau en 2013, Christophe Saunois s'était chargé de rectifier le tir au cours des deux dernières saisons en s'assurant de deux succès consécutifs. Une mission qui s'annonce en revanche compliquée pour le lauréat de l'étape de Lavaré, Mathieu Trévian, puisque jamais le pilote de la Scirocco ne s'est encore montré en mesure d'obtenir le moindre podium sur ce circuit. Enfin, si Steven Lefrançois devrait enfin profiter de ce mois de juillet pour donner le coup d'envoi de son programme sur le front de la Coupe de France de Division 3, le champion de France sortant ne devrait pas tomber dans l'inconnu après deux victoires accumulées ici-même dans les rangs du F2000 en 2013 et 2015.

Si les catégories majeures du Rallycross tricolore comptent déjà quelques favoris pour la victoire finale à Pont-de-Ruan, ce sera en revanche loin d'être le cas pour la Division 4 et la TwingoRX. Outre quatre vainqueurs différents en autant de courses disputées cette saison, aucun des pensionnaires alignés ce week-end n'a encore eu l'opportunité de s'imposer en Touraine. Une donne qui se vérifie également du côté de la Coupe TwingoRX.

Nouveau spot!

Enfin, il faudra noter la création d'une nouvelle zone spectateurs sur le tracé de Pont-de-Ruan avec un spot qui devrait se révéler plus qu'intéressant puisqu'il offrira une vue complète sur la jonction entre le tour classique et le Joker Lap sur la portion la plus rapide du circuit tout autant qu'un panorama quasiment absolu sur le reste du tracé.

Cliquez ICI pour consulter la liste réactualisée des pilotes engagés pour ce cinquième round de la saison.

alexandrelogolb250

pdrplan950

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld