Rallycross France (Tours/PDR): Andréa Dubourg ne confirme pas

dubourg2016belgique

Auteur de son premier succès en carrière 15 jours auparavant sur le circuit de Lavaré, Andréa Dubourg n'est pas parvenu à confirmer sa victoire obtenue dans la Sarthe.

 

 

Sur un tracé technique réduisant les performances moteurs à leur plus simple expression, le pensionnaire du DA Racing n'est pas parvenu à tirer son épingle du jeu, et ce, en dépit du fait d'avoir réussi à inverser des qualifications bien mal engagées et conclues à la sixième place en enlevant la victoire au cours de sa demi-finale.

Hélas, c'est par un abandon que le vice-champion de France Super1600 conclura son effort.

« Il faut reconnaître que le week-end a été très compliqué dans son ensemble. Les évolutions que nous avons apportées sur le châssis nous ont demandé beaucoup de travail de mise au point sur un profil de circuit comme celui de Pont-de-Ruan/Saché. Nous avons beaucoup travaillé sur les départs et nous avons pu voir que la voiture se montrait très réactive avec une très bonne motricité. En finale, je commets une petite erreur dans une corde et je casse le demi-train avant droit de la DS 3 RX DAR, c'est dommage, car je ne pense que nous pouvions aller chercher le podium. Au regard des différents résultats cette saison, on peut voir que le championnat est très ouvert. »

Revenu à la troisième place du général au soir de Lavaré, Andréa Dubourg pointe désormais au 4ème rang, à désormais 27 points du leader, Firmin Cadeddu.

alexandrelogolb250