Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Sur une bonne note

guerinlava13lvTroisième du classement final l'an passé dans les rangs de la Coupe Logan, c'est avec une logique phase d'adaptation que Jean-Mickael Guérin s'est attaqué à la Twingo R1 cette année. Considérée comme une saison d'apprentissage, ce dernier s'est néanmoins assuré de deux finales A et d'un podium avant de tirer définitivement le rideau sur l'exercice 2013.

Et si sa 7ème place au championnat Junior a clairement laissé Jean-Mickael sur sa faim, la dernière ligne droite du championnat, et sa 3ème place conquise à Dreux derrière la paire Aurélien Crochard/Firmin Cadeddu, lui a permis de se rassurer en vue de 2014.

"Le fait de conclure la saison à Dreux sur un podium me met un peu de baume au cœur. Je ressortais d'une belle sixième place signée à Essay, donc terminer le championnat sur deux bonnes notes me rassure pour la suite" note Jean-Mickael, qui aura alterné le moins bon, comme en témoigne sa qualification pour une finale C, à Châteauroux, pour ouvrir la saison, et le très bon, comme en atteste sa performance de Dreux, doublée d'une probante quatrième place glanée en juin dernier sur le tracé de Lavaré.

"Il est clair que j'ai bien mieux terminé la saison que je ne l'avais entamée. J'ai rencontré pas mal de difficultés cette année, avec une Twingo qui s'est révélée plus compliquée à emmener que la Logan. Cela suppose d'adapter son pilotage, et il m'a fallu un certain temps avant de pouvoir comprendre le comportement de la voiture. Ce qui m'a semblé le plus compliqué reste la gestion des pneus qui diffèrent complètement de ce à quoi j'avais l'habitude. L'adhérence n'a rien à voir avec mon expérience de la Logan, et j'ai compris qu'il ne fallait pas hésiter à taper dans les pneumatiques" poursuit le pensionnaire du championnat de France Junior, qui s'attaquera en 2014 à sa quatrième saison de Rallycross. Soit une occasion de tirer le bilan d'un championnat qu'il compte réintégrer dès le printemps prochain.

"On a compris pas mal de choses sur la fin du championnat. Avec le recul, je pense que j'ai attaqué la saison en surestimant un peu mes forces. J'ai eu un petit excès de confiance par rapport à la Logan Cup. Compte-tenu de mes résultats, il a rapidement fallu que je me remette en question en revoyant mes objectifs de Top 5 à la baisse. Il faut encore que je continue à bosser sur les bonnes pressions de pneumatiques à adopter pour être performant, tout en affinant quelques réglages annexes. Il faut considérer 2013 comme une saison de découverte, et si mes partenaires me suivent, je compte mieux-faire en 2014. Je pense qu'avec un peu plus d'expérience, les choses devraient bien se passer. J'ai pu compter sur les conseils de pilotes comme Kevin Jacquinet et Jonathan Pailler. C'était vraiment sympa de leur part, et ce, d'autant plus, que leurs infos m'ont permis d'avancer"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

guerinlava13lv