• Rallycross France: Alain Heu prend son temps

    Rallycross France: Alain Heu prend son temps

    Contenu à seulement deux petites participations dans les rangs du championnat de France de Rallycross cette saison, Alain Heu n'entend Lire la suite
  • FIA Euro RX: Firmin Cadeddu, les yeux rivés sur Lohéac et 2018!

    FIA Euro RX: Firmin Cadeddu, les yeux rivés sur Lohéac et 2018!

    Finalement absent de la cinquième étape du championnat de France de Rallycross qui se déroulera ce week-end sur la piste Lire la suite
  • Rallycross France: 22 Supercars pour Kerlabo

    Rallycross France: 22 Supercars pour Kerlabo

    Retrouvez la liste des pilotes engagés pour la cinquième étape du championnat de France de Rallycross à venir ce week-end Lire la suite
  • Rallycross Belgique: La France a-t'elle un rôle à jouer?

    Rallycross Belgique: La France a-t'elle un rôle à jouer?

    Viendra, viendra pas? Après deux forfaits de dernière minute lors des rendez-vous de Châteauroux et Kerlabo, Jochen Coox a fait Lire la suite
  • Rallycross UK (Mondello Park): Le bon coup de Julian Godfrey

    Rallycross UK (Mondello Park): Le bon coup de Julian Godfrey

    Avec 18 Supercars alignées au départ de l'épreuve de Mondello Park, le championnat Britannique de Rallycross n'a pas manqué de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

Rallycross France: Philippe Maloigne avec Albatec Racing

grintbrx2016

Auteur de deux qualifications consécutives pour les phases finales lors des deux dernières manches du championnat d'Europe EuroRX , Philippe Maloigne a confirmé ce vendredi qu'il rejoindrait les rangs de la structure Albatec Racing pour un programme complet sur le front du championnat de France de Rallycross.

 

 Après avoir découvert la discipline lors de la saison 2014 au volant d'une Citroen Saxo Super1600, Philippe Maloigne s'attaquera à un nouveau challenge après une année 2015 particulièrement remarquée, et ce, en dépit d'un programme réduit au côté de Marc Laboulle.

"Je suis fier et à la fois excité à l'idée de rejoindre la structure Albatec Racing cette année. Même si notre shakedown réalisé dernièrement fut court, cela m'a suffit pour découvrir cette Peugeot 208 SuperCar tout autant que de travailler avec une équipe professionnelle. Lorsque je me suis penché sur les options qui étaient les miennes en vue de 2016, ma priorité majeure était de rallier une structure solide et qui disposait d'une bon programme de développement (...) note Philippe, dont l'objectif, à terme, reste d'intégrer le championnat d'Europe EuroRX à l'horizon 2017.

Mais pour l'heure, c'est sur le championnat de France qu'entend se concentrer le nouveau pensionnaire de la structure Albatec Racing.

"A l'exception de Mayenne, je connais l'ensemble des tracés du championnat de France pour avoir disputé la saison 2014 dans les rangs de la catégorie Super1600. Il est évident que je suis plutôt impatient à l'idée de retrouver ces circuits maintenant que je dispose d'une voiture aussi performante que la 208. C'est un nouveau challenge qui se présente à moi(...) Désormais, le plus compliqué pour moi sera de passer d'une position d'apprenti en SuperCar à celle de vainqueur potentiel le plus rapidement possible. Je ne cache pas que j'arrive sur ce championnat avec des ambitions affirmées. Terminer sur le podium final du championnat ne serait pas pour me déplaire, mais le plus important pour moi sera de progresser suffisamment pour être en mesure de m'aligner sur le championnat d'Europe EuroRX dès 2017 assume l'ancien référence du championnat du Monde de Motocross.

En attendant, c'est Andy Scott qui se frotte les mains. Après une campagne 2015 riche sur le plan des résultats avec une double victoire française et européenne, le patron de la structure Albatec Racing récupère assurément un favori en puissance pour la couronne nationale.

"Même si Philippe est relativement neuf en SuperCar, il a réalisé de belles choses au cours de la saison 2015 en parvenant à convertir deux qualifications pour les phases finales lors des deux dernières manches du championnat d'Europe 2015. Nous avons pu noter son approche professionnelle et son niveau de compétitivité lors du shakedown que nous avons réalisé dernièrement. Une fois qu'il aura pris la pleine mesure de la voiture, je suis plutôt confiant à l'idée que Philippe soit rapidement en position de jouer la victoire tout autant que de s'ériger en un candidat régulier au podium "

banniereabonnement

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld