• Trophée Andros: Le DA Racing annonce la couleur

    Trophée Andros: Le DA Racing annonce la couleur

    A une semaine du coup d'envoi du Trophée Andros version 2017/2018, le DA Racing en a profité pour dévoiler ses Lire la suite
  • FIA Euro RX: Tamas Pal Kiss sur le départ?

    FIA Euro RX: Tamas Pal Kiss sur le départ?

    Auteur d'une saison exceptionnelle en termes de performances pures, Tamas Pal Kiss est parvenu à accrocher la troisième place d'un Lire la suite
  • Joker Lap, l'actu en bref du 23 novembre

    Joker Lap, l'actu en bref du 23 novembre

    La section Joker Lap fait son retour. Pour cette première édition de la saison hivernale, retrouvez l'actu du jour en Lire la suite
  • FIA World RX: Guerlain Chicherit sent la différence!

    FIA World RX: Guerlain Chicherit sent la différence!

    Alors qu'il s'apprête à entrer dans la dernière phase d'une préparation hivernale qui ne devrait pas lui laisser le moindre Lire la suite
  • FIA Action of the Year: Votez Andreas Bakkerud!

    FIA Action of the Year: Votez Andreas Bakkerud!

    Comme chaque année, la FIA vous propose de voter pour l'action FIA de l'année. Après le scandale 2016 qui avait Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 logoaout201723

Rallycross France (Mayenne): Maloigne et Eveno Puissance 2

maloigne2016portrait


Philippe Maloigne et Maximilien Eveno n'ont pas manqué leur retour sur le front du championnat de France. Après une pige opérée sur le circuit de Lohéac dans les rangs du FIA World RX au début du mois de septembre, les deux pensionnaires respectifs du Supercar et du Super1600 sont allés cueillir leur deuxième victoire de la saison sur le circuit de Mayenne. De son côté, Marceau Launay s'est employé à réduire l'écart qui le sépare de Julien Hardonnière en championnat de France Junior.

Une bonne partie du destin de cette finale s'est jouée d'entrée de jeu sur le circuit de Mayenne. Avec un trio Dubourg/Jouet/Cadeddu "out" et dans l'incapacité de couvrir le moindre tour, c'est à Philippe Maloigne qu'est revenu le gain de la victoire devant Fabien Pailler et Florent Béduneau.

Déjà vainqueur de sa demi-finale devant le champion de France 2014, c'est sur une note similaire que s'est terminé cette septième confrontation de la saison entre les deux hommes, permettant ainsi à Philippe Maloigne de coiffer sa deuxième victoire en carrière sur le front du Supercar, après celle obtenue à Châteauroux au mois de mai dernier.

Quatrième à l'arrivée, Fabien Chanoine sauve clairement son week-end, puisque cette position lui permet de conserver d'un souffle la deuxième place provisoire du championnat pour deux petites unités sur Andréa Dubourg, alors que Firmin Cadeddu compte à présent 19 longueurs d'avance sur son premier poursuivant. De son côté, avec une cinquième place à l'arrivée de la finale, Alex Theuil reste dans le match avec un débours de 11 unités sur Fabien Chanoine.

evenoportraitloheac2016

alexandrelogolb250

Maximilien Eveno enchaîne

Comme ce fut le cas dans les rangs Division 4 avec la victoire de Stéphane Hameau sur Sébastien Le Ferrand, du côté du Super1600, Samuel Peu, pourtant vainqueur du classement intermédiaire n'aura pas pu résister à l'assaut de Maximilien Eveno en finale.

Si le leader du championnat fut pourtant le plus prompt à l'extinction des feux, Maximilien Eveno a fait parler son sens de la stratégie pour s'offrir le scalp de Samuel Peu, tandis que Jimmy Terpereau obtenait pour sa part la troisième marche du podium devant Pascal Huteau et Yvonnick Jagu.

Voilà qui permet à Maximilien Eveno d'enchaîner par une deuxième victoire consécutive après celle obtenue à la fin du mois de juillet sur le circuit de Kerlabo. Moins de réussite en revanche pour le duo David Moulin / Enzo Libner après que les deux hommes aient été contraints à l'abandon en finale. Au classement général du championnat, Samuel Peu accentue son avance sur Jimmy Terpereau et semble se diriger tout droit vers son quatrième titre de champion de France.

launay2016

Launay se rapproche

Vainqueur des manches qualificatives, Marceau Launay ne manquait pas de se faire surprendre au cours de sa demi-finale par un Julien Hardonnière manifestement peu enclin à laisser la moindre opportunité à son concurrent numéro 1 pour le titre Junior de combler ses 8 points de retard au championnat.

C'était sans compter sur la réaction d'un Marceau Launay qui se révélera intouchable en finale, coupant la ligne d'arrivée avec 3.8s d'avance sur Julien Hardonnière. Pendant ce temps, Tony Bardeau concluait son effort par un nouveau podium devant Nicolas Flon et Martial Malet. Efficace en qualifications, Allan Mottais s'est en revanche pris les pieds dans le tapis en subissant les affres d'une élimination dès le cap des demi-finales, permettant ainsi à Bardeau de lui reprendre la troisième place provisoire du général chez les Juniors. Avec une troisième victoire au compteur cette saison, Marceau Launay ne compte plus que trois longueurs de retard sur Julien Hardonnière au classement du championnat Junior.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ICI

LOGODRIVINGCAREXPERIENCE2

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld