Rallycross France (Lessay): Une ultime confrontation sous haute-tension

cadedduchanoine2016

Le circuit de Lessay s'apprête à accueillir ce week-end l'ultime étape du championnat de France 2016 de Rallycross. Tandis que Julien Hardonnière a profité du précédent rendez-vous de Dreux pour remporter le titre Junior dans l'anonymat le plus absolu, d'autres joueront leur va-tout ce week-end.

 

 

A commencer par une catégorie Supercar où la couronne nationale ne concerne plus que deux pilotes. Sauf catastrophe pour les deux leaders, Andréa Dubourg devrait se contenter d'un rôle d'arbitre entre la révélation de la saison, Firmin Cadeddu, et son dauphin au général, Fabien Chanoine.

Du côté du Super1600, les dès semblent désormais jetés et les positions au sein du Top 3 figées. Titré à Dreux, Samuel Peu n'a plus rien à gagner dans la Manche, tandis que Jimmy Terpereau et Maximilien Eveno semblent bien partis pour conserver leurs positions sur le podium final du championnat.

Une donne qui apparaît comme bien moins évidente dans les rangs de la Coupe de France de Division 3 où le duel entre Christophe Saunois et Marc Morize devrait continuer à rythmer cette ultime sortie de la saison. Une problèmatique qui se vérifie également en Division 4 après le retour express de Stéphane Hameau sur les talons de Sébastien Le Ferrand après son score maxi récolté du côté de Dreux.

Retrouvez la liste des pilotes engagés ci-dessous.

lessaysupercar

lessayd4