Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Le retour du patron!

theuilalexdreux2013Cela faisait plus de 24 mois qu'Alexandre Theuil n'avait plus foulé les pistes du championnat de France de Rallycross et bientôt 28, qu'il ne s'était plus laissé aller aux joies d'un podium dont il n'avait plus connu les honneurs depuis la manche de Châteauroux, disputée au mois de juin … 2011 …

Alors en lice pour une seconde couronne après celle obtenue en 2006, la dernière ligne droite du championnat avait finalement eu raison de ses espoirs. Contenu à un rôle d'outsider à partir de Kerlabo, celui qui faisait pourtant office de favori quelques semaines auparavant, mettait un terme à sa saison au soir de l'avant-dernière étape d'Essay.

S'ensuivirent deux longues saisons totalement dédiées à la conception, tout autant qu'à la construction de sa nouvelle arme. Si le champion de France 2006 n'a pas lésiné quant au temps consacré à sa Citroen DS3 SuperCar, scrutant avec minutie les plus infimes détails, il était clair que sa première sortie effectuée du côté de Lohéac n'avait pas été sans laisser quelques traces. Pris au piège, Alexandre Theuil se heurtait par deux fois à l'agitation toujours électrique du RallycrossRX, cumulant deux abandons parfaitement rédhibitoires quant à la poursuite de son meeting, le tout, doublé de quelques questionnements légitimes auxquels il se devait de répondre en s'alignant au départ de la manche de Dreux.

 

une34Retrouvez la suite de l'article dans le numéro 34 de Pure Rallycross Magazine du vendredi 1er novembre. Voius n'êtes pas encore abonnés? Cliquez ICI et recevez l'essentiel de l'actualité Rallycross dans votre messagerie électronique chaque vendredi, pour 18.99 euros par an (soit 47 numéros)