• Rallycross France (Châteauroux): Christophe Vaison en invité surprise

    Rallycross France (Châteauroux): Christophe Vaison en invité surprise

    Retrouvez la liste des pilotes engagés pour la troisième étape du championnat de France sur le circuit de Châteauroux en Lire la suite
  • Rallycross France (Châteauroux): Philippe Maloigne face à son destin

    Rallycross France (Châteauroux): Philippe Maloigne face à son destin

    Auteur d'une entame de championnat pour le moins difficile, le pilote Albatec Racing jouera ce week-end une partie importante de Lire la suite
  • FIA World RX: Le bilan chiffré de la saison 2017

    FIA World RX: Le bilan chiffré de la saison 2017

    Le week-end prochain, l'étape d'Holjes marquera le coup d'envoi de la seconde partie de saison du FIA World RX. Avant Lire la suite
  • Joker Lap // L'actu en bref du 22 juin

    Joker Lap // L'actu en bref du 22 juin

    Retrouvez les dernières infos du jour en bref en cliquant sur "lire la suite". Lire la suite
  • Rallycross France (Châteauroux): Alizée Pottier sur sa lancée?

    Rallycross France (Châteauroux): Alizée Pottier sur sa lancée?

    Nouvelle venue cette saison dans les rangs de la Coupe TwingoRX, Alizée Pottier se présentera ce week-end sur la piste Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

Rallycross France: Le paradoxe Jonathan Pailler

paillerjonathanlavare2016RETAILLE

Toujours dans l'attente d'un premier succès cette saison, Jonathan Pailler n'a pas franchement eu de réussite lors de la quatrième étape de la saison disputée sur le circuit de Lavaré.

 

 

Deuxième du classement intermédiaire, le pilote Pailler Compétition a été stoppé dans son effort au cours d'une demi-finale marquée par un bris de transmission. Soit une drôle de conclusion pour le pilote de la Peugeot 208 qui, outre le fait d'avoir remporté trois des huit dernières sessions de qualifications disputées depuis l'étape de Faleyras, s'était également assuré du gain du record du meeting dans la Sarthe avec un meilleur tour en 38.512.

Reste que le pensionnaire de la structure Pailler Compétition attend toujours de valider sa première qualification pour une finale cette saison. Un comble pour un pilote qui fait pourtant partie des pilotes les plus rapides du championnat en termes de vitesse pure depuis le coup d'envoi de la saison.

Pas de quoi désarçonner l'intéressé qui a bien l'intention de confirmer rapidement sa productivité par un résultat de premier choix du côté de Pont-de-Ruan.

"Les performances alignées par notre Peugeot 208 Salaun Holidays / AXEL Fermetures étaient une nouvelle fois au rendez-vous pour cette quatrième étape de la saison. On occupait la pole position de la demi-finale, et même si je n'ai pas réalisé l'envol parfait, je suis revenu assez rapidement sur le leader de la course. Malheureusement, une transmission déboîtée en aura décidé autrement. Ce week-end de Lavaré s'est à la fois révélé frustrant tout autant que rassurant. Sur le plan de la performance pure, on réalise le record du meeting sans avoir eu à pousser la voiture dans ses derniers retranchements. Ce qui est paradoxal, c'est que depuis le début de saison, nous avons largement la vitesse pour jouer la victoire et accumuler les podiums, et ce, sans avoir à prendre de risques inconsidérés pour y parvenir. Pour autant, nous ne sommes pas encore parvenus à concrétiser cette efficacité par un résultat de choix. Cela fait partie des aléas des sports mécaniques. La réussite n'a pas été avec nous depuis le début du championnat, et il va falloir que la roue tourne en notre faveur. De notre côté, on continue à travailler et à faire preuve de patience. Pour l'heure, nous sommes plus que motivés à l'idée de pouvoir concrétiser notre niveau de performance par une première victoire et ainsi mettre en évidence tout le travail abattu par notre équipe"

axeltest1

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld