• 115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    Après avoir battu des records d'affluence dès la première quinzaine de janvier, le championnat RallyX a confirmé cette tendance en Lire la suite
  • Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Kerlabo): Jouet et Dubourg comptent les points

dubourgkerlabo20162

Après deux manches qualificatives disputées ce samedi, c'est à Christophe Jouet qu'est revenu le gain de la première journée devant Andréa Dubourg et Jonathan Pailler.

 

 

Si Jean-Philippe Dayraut avait parfaitement entamé son meeting, le pilote du Team Knapick s'est contenté du 9ème temps en première manche qualificative tandis qu'il devait lâcher du leste lors du deuxième run suite à un contact avec Andy Scott. De quoi reléguer le toulousain à la 16ème place provisoire du meeting tandis que le pilote Albatec Racing se retrouve à la 12ème place, juste derrière son équipier Philippe Maloigne. Malheureusement pour Andy Scott, en raison des dégâts trop conséquents essuyés en Q2, le pilote Ecossais a été contraint de mettre un terme à son meeting.

Du côté des pilotes en lice pour le titre, outre un Andréa Dubourg positionné à la deuxième place, ses concurrents directs ont répondu présent puisque le trio Theuil/Cadeddu/Chanoine signe un tir groupé aux positions 4, 5 et 6. Derrière, Fabien Pailler tient le rythme. Septième, le champion de France 2014 a été contraint de négocier avec un début d'incendie en Q2, mais devance David Olivier et Patrick Guillerme, les deux hommes concluant leur journée au sein du Top 10.

centrakorlogo250


Super1600: Terpereau et Eveno sonnent la révolte

Si la domination de Samuel Peu avait déjà été mise à mal lors du précédent rendez-vous de Pont-de-Ruan marqué par la victoie de Tom Daunat, Jimmy Terpereau et Maximilien Eveno se sont chargés de faire entendre leurs voix au chapitre, les pilotes des deux C2 s'assurant du gain respectif des deux premières sessions du meeting. Néanmoins, l'ogre "Samuel Peu" reste au contact, et ne compte ce soir que 8 longueurs de retard sur le leader, Jimmy Terpereau.

Derrière, Enzo Libner, Yvonnick Jagu et Anthony Meunier complètent le Top 6 tandis que Tom Daunat, vainqueur enTouraine il y a 15 jours, ne pointe qu'au 8ème rang devant Dominique Gerbaud. Il faudra également noter la journée difficile des pilotes Martin Compétition, Emmanuel n'émergeant qu'au 10 rang alors que Mickael, pour son retour à la compétition, reste contenu à une 12ème place.

faleyraslogo


Division 3: Christophe Saunois reste intouchable

Malmené il y a 15 jours, Christophe Saunois a remis les pendules à l'heure en dominant facilement ses concurrents. Ainsi, ni Marc Morize, ni Mathieu Trévian ne se sont montrés assez rapides pour dire de faire douter le leader du championnat. Fidèle à ses habitudes, David Vincent profite de l'une de ses rares piges sur le front de la Division 3 pour se hisser en qualité de trouble-fête. Après deux manches, le pilote de la Clio 4 pointe à la troisième place, dans une égalité parfaite avec Mathieu Trévian. Derrière, les écarts sont plus que resserés, Le Ferrand, Dupont, Avril et Lefrançois étant contenus en seulement 4 points. A noter la mauvaise journée de Grégory Le Guernevé. En effet, après deux manches, le local de l'épreuve ne pointe qu'à la 16ème place du classement provisoire.

axellogo


Division 4: Parcours sans faute pour Sébastien Le Ferrand


Auteur de son deuxième succès de la saison à Pont-de-Ruan, Sébastien Le Ferrand a entamé ce meeting de Kerlabo au même rythme qu'il avait conclu le précédent. Le pilote de la Peugeot 306 en profite pour signer le scratch à deux reprises tandis que Kevin Jacquinet et Jean-Mickael Guérin se sont disputés le gain des deux dernières places et se retrouvent dans une égalité parfaite à la seconde place du classement intermédiaire.

Dans leur sillage, la lutte se fait toute aussi intense puisque Xavier Goubill, Jessica Tarrière, Anthony Paillardon et Stéphane Hameau complètent le Top 6, seuls quatre petits points ne séparent le fameux quatuor. C'est en revanche plus compliqué pour Guillaume Pinson. Leader du général, le pilote de la CLio se retrouve à 32 longueurs de Sébastien Le Ferrand, le tout, à une modeste 8ème place. Pour ses grands débuts en compétition officielle au volant de sa nouvelle Citroen DS3, Christophe Barbier termine la journée à la 13ème place.

alexandrelogolb250


TwingoRX: Les favoris répondent présents

Il n'y a pas eu de surprises sur le front de la TwingoRX. En dehors d'un Christophe Lortie qui pointe au cinquième rang devant Nicolas Flon et Martial Malet, les favoris du championnat de France Junior n'ont pas manqué leur entrée en se positionnant aux quatre premières places du classement provisoire. Vainqueurs respectifs en Q1 et Q2, Marceau Launay et Allan Mottais comptent une avance 11 et 15 points sur leurs poursuivants directs que sont Julien Hardonnière et Tony Bardeau.