Rallycross France (Kerlabo): Fabien Chanoine passe la troisième

chanoinekerlabo2016

Ralenti par des ennuis d'embrayage au cours de la première journée de compétition, Fabien Chanoine a largement profité de la dernière ligne droite du meeting de Kerlabo pour remettre de l'ordre dans la hiérarchie du Supercar.

 

 

Fidèle à ses habitudes prises du côté de Pont-de-Ruan, le pilote Chanoine Motorsport s'est de nouveau appuyé sur une stratégie opportuniste pour aller s'emparer de son troisième succès de la saison.

Pourtant, en omettant de valider son Joker Lap en Q3, et ce, alors qu'il venait de signer le meilleur tour absolu du meeting, Fabien n'est pas passé loin de la correctionnelle. Cependant, il en fallait certainement plus pour faire vaciller l'intéressé. A défaut de profiter de la Q3 pour s'emparer d'un scratch qui lui tendait pourtant les bras, ce dernier concluait ses qualifications par le gain du meilleur temps, avant, une nouvelle fois, de se jouer de la vigilance de ses concurrents lors de l'ultime Top 8 du meeting, le tout, grâce à une stratégie une nouvelle fois très offensive quant à sa gestion du Joker Lap.

"Je me posais la question une heure avant le départ du choix de la 3e place ou la 4e place sur la grille de départ. Avec le team, on voulait jouer la sécurité et nous positionner sur le couloir intérieur de la deuxième ligne. Mais 10 minutes avant le départ, j'ai hésité car je tenais à être maître de mon destin et ainsi prouver notre rapidité. J'ai dit à mon père : on peut prendre le meilleur départ et on y va ! On s'est retrouvé à la troisième place, à l'extérieur, au bout de la ligne droite de départ. Andréa Dubourg est sorti en tête, mais il semblait être moins percutant. J'ai voulu prendre le joker tout de suite. C'était peut-être un peu trop tôt, mais je l'ai pris sans attendre les instructions. Je ne voulais pas rester derrière ! Je suis ressorti juste derrière Patrick Guillerme qui roulait sur un rythme intérssant. Andréa baissait la cadence au fur et à mesure, ce qui m'a permis de revenir dans le match et de remonter mes concurrents les uns après les autres, exactement comme ce fut le cas à Pont-de-Ruan! Le tour joker aurait pu nous faire perdre gros ce week-end, mais il nous a réussi ! On marque de précieux points et c'est intéressant pour la suite du championnat, car à ce niveau de la compétition chaque point compte" conclut celui qui s'érige de plus en plus comme le concurrent numéro 1 de Firmin Cadeddu en vue du titre.

axellogo