• FIA World RX: Quand Austin accueillait les X-Games (vidéo)

    FIA World RX: Quand Austin accueillait les X-Games (vidéo)

    Alors que le FIA World RX a choisi de poser ses valises sur le Circuit des Amériques d'Austin à compter Lire la suite
  • FIA World RX: Le World RX au Texas dès 2018

    FIA World RX: Le World RX au Texas dès 2018

    Alors que le Grand Prix de F1 se déroulait le week-end dernier au Texas sur le tracé d'Austin, le FIA Lire la suite
  • FIA World RX: De Kristoffersson à Marklund, une saison particulière pour Laurent Fédacou!

    FIA World RX: De Kristoffersson à Marklund, une saison particulière pour Laurent Fédacou!

      Anciens équipiers au sein du Volkswagen Team Sweden, Anton Marklund et Johan Kristoffersson sont tous les deux parvenus à Lire la suite
  • Sami-Matti Trogen, la pépite finlandaise qui monte!

    Sami-Matti Trogen, la pépite finlandaise qui monte!

    Plus jeune pilote de l'histoire à avoir remporté une épreuve du Super1600 sur le front du Challenge Europe, le jeune Lire la suite
  • Rallycross UK: Comment Nathan Heathcote a réussi à faire chuter le roi Godfrey!

    Rallycross UK: Comment Nathan Heathcote a réussi à faire chuter le roi Godfrey!

    Après Dan Rooke en 2016, c'est au tour du jeune Nathan Heathcote d'inscrire son nom au palmarès du championnat Britannique Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 logoaout201723

Rallycross France: Jean-Jacques Bénézet "Des efforts importants"

benezetkerlabo13

Dans une communication officielle publiée sur le site du championnat de France de Rallycross, Jean-Jacques Bénézet est revenu sur les efforts consentis récemment par l'AFOR et la FFSA pour redynamiser une catégorie Supercar qui était encore en nette perte de vitesse il y a encore quelques mois.

 

 

Et si le président de l'AFOR a profité de l'occasion pour confirmer la diffusion de l'étape de Dreux en direct sur l'Equipe 21 en octobre prochain, Jean-Jacques Bénézet n'hésite pas à attribuer le regain d'intérêt actuel qu'il existe autour de la discipline à l'éclosion d'un championnat du Monde FIA propulsé au rang de locomotive pour le reste des championnats nationaux.

« Pour être tout à fait honnête, je suis satisfait de ce début d’année. Le travail entrepris depuis un moment commence à payer. Le Championnat du Monde n’y est pas pour rien non plus, il ne faut pas se le cacher. Un vent nouveau souffle sur le Rallycross. La couverture télévision internationale et nationale, depuis 2016 sur L’EQUIPE 21, y est pour beaucoup"

"Nous le voyons au niveau de l’affluence du public sur chaque meeting mais également au niveau des engagés avec une moyenne de 100 partants depuis le début de saison. Le Supercar est en tête d’affiche avec pas loin de 25 voitures ! Une donnée assez incroyable pour le Championnat de France note Jean-Jacques Bénézet, dont le mandat à la tête de l'AFOR arrivera à son terme dans quelques semaines.

Néanmoins, il n'est pas question pour l'intéressé de baisser les bras. Pour preuve, ce dernier compte bien intensifier son effort afin d'aider le Rallycross français à franchir un nouveau cap.

"Le travail en étroite collaboration avec la FFSA commence à avoir des effets bénéfiques sur cette division [Supercar] très spectaculaire (...) Nous allons intensifier nos efforts pour que, comme cette année, certains pilotes fassent le saut pour venir dans cette division"

Et outre le Supercar, Jean-Jacques Bénézet entend tout mettre à oeuvre pour reconduire les accords unissant le Rallycross français et l'Equipe 21 en vue de 2017.

"La décision de faire venir L’EQUIPE 21 en intersaison a été longuement étudiée. Cela a un coût très important pour l’AFOR et nous ne pouvions pas faire n’importe quoi (...) Maintenant, pour que cela perdure, nous devons trouver des solutions financières pour l’année prochaine. De plus, nous aimerions que chaque retransmission soit diffusée le plus rapidement possible après les courses et aux meilleurs horaires"

centrakorlogo250

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld