• FIA World RX: L'avenir en suspens de Kevin Hansen ...

    FIA World RX: L'avenir en suspens de Kevin Hansen ...

    Faux-rookie mais véritable sensation, Kevin Hansen s'est employé à conforter toutes les bonnes choses qu'il avait déjà laissé entrevoir la Lire la suite
  • FIA World RX2: Vasily Gryazin, une entrée en scène remarquée ...

    FIA World RX2: Vasily Gryazin, une entrée en scène remarquée ...

    Auteur d'une saison plus que convaincante sur le front de la série RX2, le pilote russe de la structure Lettone Lire la suite
  • Johan Kristoffersson renverse Petter Solberg

    Johan Kristoffersson renverse Petter Solberg

    Johan Kristoffersson a remporté hier une victoire des plus inattendues à Johannesburg. Une semaine après son 7ème succès de l'année Lire la suite
  • FIA World RX: Quand Volkswagen ajoute la cerise sur le gâteau...

    FIA World RX: Quand Volkswagen ajoute la cerise sur le gâteau...

    En enlevant une 8ème victoire pour conclure cette saison 2017, la structure PSRX et Volkswagen Motorsport se sont offerts la Lire la suite
  • FIA World RX: Marcus Gronholm est décidé à remettre le couvert!

    FIA World RX: Marcus Gronholm est décidé à remettre le couvert!

    Tandis que les rumeurs évoquant le possible ralliement de Hyundai Motorsport à la structure finlandaise vont bon train depuis quelques Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 logoaout201723

Rallycross France (Dreux): Jonathan Pailler conclut sa saison aux portes du podium

paillerjodreux2016

Alors que l'avant-dernière étape du championnat de France de Rallycross se déroulait le week-end dernier sur le circuit de l'Ouest Parisien de Dreux, Jonathan Pailler a profité de cette occasion pour aller décrocher son meilleur résultat de la saison. 

 

 

D'ailleurs, il s'en est fallu de peu pour que le pilote aux couleurs de Salaun Holidays et Axel Fermetures ne se soit en mesure de signer son premier podium de la saison lors d'une finale intense où il fut confronté à la Citroen DS3 de Christophe Jouet. 

Un duel qui tournera finalement à l'avantage du dernier cité en dépit d'une ultime attaque portée par Jonathan dans le dernier tour, et qui a bien failli porter ses fruits. 

"Je pensais avoir réussi à obtenir cette troisième place, mais Christophe Jouet est parvenu à reprendre l'avantage avant l'entrée dans la parabolique. Forcément, c'est toujours un peu frustrant que de passer à côté d'une telle performance, mais il nous manquait un peu de vitesse ce week-end pour viser un meilleur résultat. Le point positif, c'est que notre Peugeot 208 Salaun Holidays / Axel Fermetures s'est révélée fiable assumait Jonathan Pailler après coup. 

Pour sa part, alors que Dreux devait marquer sa dernière sortie en compétition cette saison après son podium obtenu sur le tracé de Mayenne quinze jours auparavant, Fabien Pailler avait profité de la première journée de compétition pour signer le quatrième meilleur tour absolu du week-end, le pilote Axel Fermetures / Intermarché Carte Carburant Pro était contraint à l'abandon lors du coup d'envoi des deux dernières sessions de qualifications. 

"Nous avons eu une alerte moteur dès le warm-up, et nous avons été contraints de déclarer forfait pour la suite du meeting. C'est une déception me concernant, mais après investigation, nous avons identifié un problème de porosité au niveau de la culasse. Il s'agit tout simplement d'un mauvais lot de pièce, donc cela tend à confirmer que nos progrès réalisés quant à la fiabilité de nos moteurs ne sont pas remis en question par cette avarie, et c'est bien là l'essentiel. Il s'agit malheureusement d'un problème que nous ne pouvions pas anticiper en amont de cette épreuve et qui fait partie intégrante des écueils auxquels on peut se confronter avec la mécanique expliquait Fabien Pailler.  

paillerfabdreux2016

Fin de saison anticipée pour Jonathan Pailler 

Pour autant, cette épreuve de Dreux retransmise en direct sur la chaîne L'Equipe s'est soldée comme la dernière sortie de la structure Pailler Compétition cette saison. 

En effet, quelques heures après l'arrivée, Jonathan Pailler se voyait contraint de mettre un terme à sa saison avec un constat sans appel pour le pilote Salaun Holidays / Axel Fermetures. Poignet cassé, Jonathan Pailler devra subir une opération au cours des prochains jours, empêchant ce dernier de se produire lors de l'ultime étape de la saison à venir à la fin du mois d'octobre sur le circuit de Lessay. 

"Je vais devoir rester immobilisé au cours des trois prochains mois, donc il est entendu que je ne participerai pas à l'épreuve de Lessay. Fabien aurait pu me seconder lors de cette course, mais nous n'avons rien à jouer sur cette dernière course de la saison tout autant que nous ne souhaitons pas nous immiscer dans le duel qui oppose les derniers candidats en mesure de jouer le titre. On va surtout mettre à profit les prochaines semaines pour effectuer du roulage et ainsi travailler l'endurance de nos propulseurs explique Jonathan Pailler. 

Soit une stratégie pertinente alors que la structure Pailler Compétition a déjà débuté les grands travaux en vue de la saison 2017. 

"Nos voitures sont désormais conformes à la réglementation du championnat du Monde FIA avec l'adoption d'un nouveau boîtier électronique. Même si nous avons été ralentis dans notre progression lors de la première partie du championnat, nous avons vécu une saison très riche sur le plan de l'apprentissage. Notre équipe repartait depuis zéro, et il a fallu apprendre à travailler tous ensemble tout autant qu'adopter un mode de communication qui soit pertinent. Sur ce plan, le bilan est plus que positif. Désormais, nous allons nous concentrer sur une saison 2017 qui s'annonce déjà comme productive avec de nouvelles évolutions qui viendront se greffer sur nos Peugeot 208 conclut l'intéressé

axellogo

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld