Rallycross France (Dreux): Fin de l'histoire pour Andréa Dubourg

dubourgportrait2015suede

Solidement installé parmi les favoris au titre de champion de France Supercar, Andréa Dubourg a vu ses espoirs de première couronne nationale en Rallycross prendre une tournure définitive sur le circuit de Dreux.

 

 

Pourtant deuxième de sa demi-finale, Andréa Dubourg s'était assuré d'un parcours pour le moins probant sur le tracé de l'Ouest Parisien. Sauf qu'à l'heure de rejoindre le paddock et de se préparer en vue de l'ultime confrontation du meeting, la DS3 se voyait rétrogradée à la dernière place de sa demi-finale conclue quelques instants plus tôt. La faute à un défaut technique détecté par les officiels en raison de deux pneumatiques non marqués. Dès lors, la sanction était rédibhitoire et pleinement entendue et respectée par le DA Racing, qui se pliera logiquement à la décision des commissaires.

« Nous avions vraiment la possibilité de signer un bon résultat ce week-end, une erreur dans le marquage des pneumatiques nous disqualifie à l'issue des demi-finales et toute l'équipe est déçue de cette issue. Si l'on tolère les erreurs de pilotage, il faut également accepter ce faux pas humain. Nous sommes une équipe et nous partageons les bons comme les mauvais moments et il faut toujours tirer les enseignements nécessaires, c'est ainsi que l'on progresse dans le sport. Nous sommes tous désolés pour nos partenaires et nos supporters présents ce week-end, d'autant que les performances signées jusqu'en demi-finale ont confirmé les solutions techniques et les réglages que nous avons adoptés. Il reste encore une course à Lessay avec une place à défendre sur le podium du Championnat de France notait sobrement Andréa, qui laissera donc la paire Chanoine/Cadeddu s'affronter pour la couronne nationale dans moins de 15 jours lors de la dernière manche de la saison.