• Rallycross France (Châteauroux): La 3ème étape du championnat en direct

    Rallycross France (Châteauroux): La 3ème étape du championnat en direct

    Suivez la troisième étape du championnat de France de Rallycross en direct depuis le tracé de Châteauroux en cliquant sur Lire la suite
  • Rallycross France: Revivez l'étape de Faleyras en vidéo

    Rallycross France: Revivez l'étape de Faleyras en vidéo

    Tandis que les pensionnaires du championnat de France ont pris la direction de Châteauroux pour la troisième étape de la Lire la suite
  • FIA World RX (Holjes): Laurent Fédacou:

    FIA World RX (Holjes): Laurent Fédacou: "Il faut être parfait dans tous les secteurs"

    A quelques jours de la septième étape du championnat du Monde de Rallycross à venir sur le circuit d'Holjes, l'ingénieur Lire la suite
  • Rallycross France (Châteauroux): Damien Meunier, le meilleur est encore à venir!

    Rallycross France (Châteauroux): Damien Meunier, le meilleur est encore à venir!

    Avec une première qualification à son actif obtenue sur la piste de Faleyras il y a trois semaines, Damien Meunier Lire la suite
  • Rallycross France (Châteauroux): Un test d'envergure pour Benoît Morel

    Rallycross France (Châteauroux): Un test d'envergure pour Benoît Morel

    Après deux podiums obtenus en autant de course sur le front de la Coupe de France de Division 3, Benoît Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

Rallycross France (Dreux): Fabien Chanoine se sublime!

chanoineportrait2016pdr

En remportant sa quatrième victoire de la saison sur le circuit de Dreux, Fabien Chanoine a réussi à tirer profit d'un week-end émotionnellement compliqué suite aux récents ennuis de santé auquel se confronte Philippe Chanoine.

 

 

Mais pour Fabien Chanoine, outre le fait de maintenir ses chances de titre intactes, s'imposer sur ses terres relevait d'une toute autre signification alors que Philippe, authentique pilier du Rallycross Français vit une période compliquée.

"Je ne sais pas si quelqu'un pouvait m'arrêter, mais la motivation était bien présente. Mon père ayant des problèmes de santé en ce moment, je voulais lui offrir ce cadeau. Tout le monde autour de moi en avait besoin assumait Fabien, qui a su faire preuve d'une incroyable force mentale pour ne pas se laisser absorber par un week-end forcément particulier.

Auteur du meilleur tour absolu du meeting, la force de détermination du pilote Yacco sera parvenue à faire la différence. Une nouvelle fois, celui qui ne pointait pourtant qu'à la quatrième place du classement intermédiaire au terme des qualifications allait faire la différence lors des phases finales, se jouant une première fois de Philippe Maloigne, puis de s'offrir le scalp de l'actuel leader du général, Firmin Cadeddu en finale.

"Mon père a réussi à réunir toutes ces forces pour venir sur le circuit pour les demi-finales et finales. Sa présence m'a donné encore plus d'énergie pour aller chercher cette victoire. Cela me tenait à cœur de revivre ça avec lui, ma sœur, ma mère et l'ensemble du public qui nous a suivi durant ce week-end estimait Fabien, dont l'émotion une fois la ligne d'arrivée franchie était aussi palpable que communicative.

"L'émotion était très forte à l'arrivée, cela nous rappelle les priorités de la vie. Je ne souhaiterais pour rien au monde revivre ce week-end, car ce fut bien trop dur sur le plan émotionnel. Maintenant cela fera partie à vie de nos souvenirs et quels souvenirs, les plus beaux de ma vie sans aucun doute ! Maintenant nous allons nous reconcentrer sur la fin du Championnat pour offrir le titre de Champion de France à mon père"

Si Firmin Cadeddu possède en effet une très belle carte à jouer en cette fin de championnat, le pilote auvergnat aura sans doute fort à faire pour contrer un Fabien Chanoine qui a su s'élever à un niveau encore jamais entrevu depuis ses débuts en Rallycross. Si c'est souvent dans les moments les plus difficiles que les meilleurs parviennent à se sublimer et ainsi révéler leur instinct véritable, Fabien Chanoine a très clairement franchi un seuil décisif dans sa progression dimanche dernier.

Respect Monsieur Chanoine!

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld