Rallycross Europe: Timo Scheider confirmé, De Keersmaecker s'impose ...

scheider2016portrait

Outre les titres décrochés par Kevin Eriksson et Thomas Bryntesson dans les rangs du championnat du Suède, le reste de l'actualité a été plutôt dense sur le vieux continent.

Ainsi, suite à l'annulation de l'étape Tchèque de Sosnova, c'est en Belgique, sur le Duivelsberg de Maasmechelen que s'est déroulée l'ultime étape de la saison. Une occasion dont s'est saisie Michael de Keersmaecker pour remporter sa première victoire en compétition au volant de sa Ford Fiesta, avant de prendre la direction de Buxtehude, dans quelques heures, pour la 11ème étape du championnat du Monde FIA.

Cependant, c'est à Mandie August qu'est revenue la première place du classement général au volant de l'Audi A3 du All Inkl Racing, tandis que Josef Susta a fait triompher son imposante Skoda Fabia sur le front du Super 1600.

A noter que le double champion DTM Timo Scheider a confirmé qu'il participerait à la dernière manche du FIA World RX qui se tiendra en Argentine en novembre prochain. Retenu à Hockenheim le week-end prochain pour la finale du DTM, le pilote allemand sera remplacé sur l'Estering de Buxtehude par Tommy Rustad.

Enfin, après deux épreuves consécutives où il fut contraint de céder sa monture à Timur Timerzyanov depuis son crash survenu à Lohéac, Max Pucher n'a pas manqué d'empocher son deuxième titre national en Autriche au volant de sa Ford Fiesta