Rallycross Europe: L'actu du week-end

knapickrallye660lv

 Pas mal de pilotes de Rallycross sont passés à l'action le week-end dernier. De quoi effectuer un petit tour d'horizon de l'actualité du moment.

 

En Autriche, Max Pucher a eu l'occasion de reprendre du service après son impasse sur la manche du FIA World RX de Montalegre. Aligné sur le circuit de Melk, Pucher n'a rien pu faire pour contenir les assauts de Jurgen Weiss et a été contraint de se contenter de la seconde marche du podium devant la Ford Fiesta d'Allois Holler (voir la vidéo ci-dessous réalisée par www.Rallycross.Hu )

Mais Pucher ne fut pas le seul à assurer le spectacle sur le tracé de Melk puisque Franz Wurz faisait quant à lui débuter la Lancia Stratos replica avec laquelle il fut sacré champion d'Europe de la spécialité en 1976. Mais Wurz n'était pas le seul puisqu'un certain Herbert Grünsteidl, titré en 1977 au volant d'une Renault Alpine A310 V6 sur le front continental était également de la partie au volant d'une BMW M2.

wurzhu

Côté Rallye, Hervé Knapick et Marie-Laure Lemonnier ont fait triompher leur Peugeot 206 WRC lors du Rallye de la Suisse Normande tandis que Dorian Launay débutait quant à lui son programme sur le front de la Clio R3T ALPS Trophy. Le normand a profité de l'occasion pour prendre la troisième place de ce premier rendez-vous de la saison sur le Criterium Jurassien.

axellogo

Firmin Cadeddu était quant à lui sur le circuit du Val de Vienne pour la première étape des Rencontres Peugeot Sport. Une étape sur laquelle Cadeddu bénéficiait d'une Peugeot RCZ de la structure Saintéloc. Contraint à l'abandon lors de la course 1 alors qu'il occupait la sixième place, Firmin s'est offert un probant Top 10 lors de la seconde course du meeting. De quoi reprendre quelques couleurs avant ses débuts en compétition officielle au volant de sa Citroen C4 Supercar le week-end prochain sur le circuit d'Essay.

En Norvège, Ben Philip Gundersen et Anders Braten se sont mis en évidence lors de la première manche du championnat national de Hill Climb puisque les deux hommes ont respectivement pris les deux dernières marches du podium avant de prendre la direction de la Belgique pour la première manche du championnat d'Europe TouringCar EuroRX à venir sur le tracé de Mettet à la mi-mai.

Enfin, après sa victoire sur le Trophée Andros, Eddy Bénézet s'est imposé dans la classe G sur le Tour Auto 2016. Accompagné de son père, Jean-Jacques, le francilien s'est imposé lors de la dernière étape au volant d'une Porsche 911 ST 2,5L. 

Si d'autres sont restés au repos le week-end dernier, ils ont néanmoins mis à profit les dernières heures les séparant du coup d'envoi du championnat de France 2016 pour présenter leurs couleurs comme Maximilien Eveno tandis que le duo Knapick/Jouet n'a pas manqué de lui emboîter le pas tout autant que Benoit Morel

faleyraslogo

morel2016deco

eveno2016deco

knapickdeco20161