Kristofferson en STCC, Oliver Solberg en RX?

kristofferson2015portraitsuede

Forcément satisfait du niveau de forme affiché par sa monture au Portugal, Johan Kristofferson a annoncé dans la foulée de sa performance réalisée à Montalegre qu'il doublerait son programme par une saison en STCC. De son coté, Oliver Solberg a eu droit à une séance de tests au volant d'une Twingo Set Promotion au lendemain du premier rendez-vous de la saison 2016.

Déjà titré en 2012 au volant de la VW Scirocco de la structure KMS, le triple champion sortant de la Porsche Carrera Cup Scandinavia a confirmé qu'il se retrouverait au volant d'une Seat Leon de la structure PWR Racing cette année. Soit une totale nouveauté pour Kristofferson qui, outre un titre glané sur le championnat V8 SuperStars en Italie, évoluera pour la première fois sans le soutien de sa structure familiale.

"Effectivement, il s'agira de mon premier programme complet sur le sol suédois où je me retrouverai dans une équipe autre que KMS. Cependant, je voue une totale confiance en ma nouvelle équipe. Mon objectif est forcément d'aller chercher le titre et je pense que je dispose des armes nécessaires pour y parvenir assurait Kristofferson.

L'autre nouveauté au programme concerne Oliver Solberg dont l'avenir semble se rapprocher du Rallycross. Si le jeune norvégien n'en est pas à son coup d'essai au volant d'une Super1600, le fiston du triple champion du Monde FIA a pris le volant d'une Twingo Set Promotion lundi dernier. Si ses 14 ans ne lui permettront pas de s'aligner sur les compétitions FIA avant 24 mois, Petter Solberg évoquait quant à lui le fait de pouvoir aligner son rejeton en Estonie ou au Portugal, deux championnats où il est possible d'évoluer en compétition sans attendre.