Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Joni Wiman en mode "Grand-Chelem"

wimangrc13LITESSetpromoTitré depuis la précédente manche de Charlotte dans les rangs du GRC Lites, Joni Wiman a profité de l'ultime étape de Las Vegas pour rendre une copie parfaite. Avec six victoires en six épreuves, l'ancien pensionnaire du championnat d'Europe Super1600 ne pouvait espérer meilleure transition avant de s'attaquer au SuperCar en 2014.

Décidément, cette première campagne des SuperCar Lites au sein du Global Rallycross aura été à sens unique. Une nouvelle fois impérial, Wiman a prouvé qu'il était désormais parfaitement mûr pour passer à l'échelon supérieur, en venant à bout de la paire suédoise emmenée par Eric Faren et Sebastian Eriksson cette nuit, à Las Vegas.

"J'ai pris un bon départ depuis la pôle position et j'ai réussi à maintenir mon avantage tout au long de la course, mais je dois admettre que la concurrence commençait à être dangereuse à l'occasion de cette dernière étape. Je ne pensais vraiment pas être en mesure de remporter ces six victoires en autant de courses. Rien que m'imposer sur trois épreuves aurait déjà été une sacré performance de mon point de vue. Désormais, je ne vois pas d'autre option que celle de passer au SuperCar la saison prochaine. Je crois que je n'ai plus grand chose à prouver en GRC Lites" expliquait le talentueux Finlandais.

Impressionnant d'aisance lors de la finale du championnat de Suède disputée sur le Kinnekulle Ring de Gotene au volant d'une Ford Fiesta SuperCar de la structure Olsbergs-MSE, Wiman sera assurément l'un des hommes à suivre la saison prochaine.

Classement GRC Lites Las Vegas
1. Joni Wiman (FIN)
2. Eric Färén (S)
3. Sebastian Eriksson (S)
4. Austin Dyne (USA)
5. Mitchell De Jong (USA)
6. Kevin Eriksson (S)
7. Alexander Westlund (S)
8. Geoffrey Sykes (USA)