Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Heikkinen ne baisse pas la garde

heikkinenportrait13Premier pilote à avoir fait trébucher un Tanner Foust qui s'était jusque-là montré irrésistible au sein du Global Rallycross Championship, Toomas Heikkinen tentera de conclure sa saison en beauté, à partir de jeudi, pour la dernière étape de la saison qui se tiendra à Las Vegas.

Auteur de cinq succès consécutifs, dont deux médailles d'or glanées sur les X-Games, Toomas Heikkinen s'est offert le luxe de verrouiller son trophée depuis la précédente manche disputée sur le Charlotte Speedway. Fidèle à ses habitudes, le jeune Finlandais de Joenssu ne compte pas baisser sa garde pour autant, au moment d'aborder cette ultime manche à venir dans le Nevada.

"Il me tarde vraiment d'être à la semaine prochaine. Je n'ai pas trop d'informations concernant la configuration de la piste, mais je ne m'attends pas à ce qu'il y ait beaucoup de reliefs étant donné que le circuit sera tracé à l'intérieur d'un parking. De ce fait, je ne sais pas trop quelle sera la proportion de terre par rapport à l'asphalte. Je pense néanmoins que nous devrons adopter des réglages plus durs que d'habitude ainsi que des appuis plus conséquents" note Toomas.

Et ce n'est pas l'obtention du titre obtenu seulement au terme de sa seconde saison sur le front du GRC, qui participera à entamer la motivation d'un Toomas Heikkinen parfaitement concentré sur son sujet.   

"Nous irons à Las Vegas en étrennant pour la première fois notre titre de champion, mais honnêtement, cela ne sera pas différent de d'habitude. Je prends, quoi qu'il arrive, les courses les unes après les autres, et ce titre ne modifiera guère mon approche. L'atmosphère devrait être sympa compte tenu du fait que le circuit est situé à proximité du centre-ville. J'espère y voir beaucoup de fans, et surtout faire mon maximum pour tenter de m'imposer. Ce serait d'ailleurs la meilleure façon de préparer la saison 2014"

Second du classement général, et toujours dans l'attente de son premier succès de la saison en GRC, Tanner Foust n'a pas franchement connu de réussite cette année. Outre ses deux victoires en trois apparitions en RallycrossRX, Tanner a vécu une saison difficile outre-atlantique. Soit une raison supplémentaire pour Heikkinen de se méfier de son homologue Californien.

« Tanner a été très rapide tout au long de la saison, et je suis convaincu qu'il sera à nouveau dans le rythme. Mais un des meilleurs aspects du Rallycross est que les écarts sont si faibles entre nous, qu'il faut parfois savoir être un peu dingue pour être à même de faire la différence » conclut « Topicross », qui a annoncé il y a quelques semaines son envie de s'aligner au départ du prochain championnat du Monde 2014.