Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Eric Faren conforté dans ses envies

farenportrait13farenQuatrième du dernier championnat d'Europe Super1600, Eric Faren a profité de l'ultime rendez-vous du Global Rallycross pour s'essayer au GRC Lites. Bien lui en a pris, puisque le suédois du Hansen Motorsport s'est assuré d'un podium dans le sillage du champion 2013, Joni Wiman, pour ce qui ne constituait que sa première sortie au volant de sa Ford Fiesta Lites.

De quoi conforter Faren dans sa volonté de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Intéressé par la possibilité de participer au championnat d'Europe SuperCar en 2014, ce dernier ne rechignerait pas non plus à une éventuelle campagne sur le sol nord-américain, dans le cadre du GRC Lites, considéré comme l’antichambre du SuperCar outre-atlantique.

"Je suis vraiment satisfait. Cette seconde place est pratiquement synonyme de victoire. J'ai effectué quelques petites modifications sur la voiture, ce qui m'a permis de rapidement me sentir à l'aise au volant. Même s'il n'y a pas beaucoup de différences par rapport à la voiture que je pilote en Europe, j'avais tout de même beaucoup de choses à apprendre" note Eric, qui n'a pas perdu de temps pour s'adapter à son nouveau jouet, se permettant même de venir chatouiller un certain Joni Wiman.

"Je me suis bien battu avec mon équipier Sebastian Eriksson pour la seconde place. J'ai essayé de conduire intelligemment, et d'éviter de lui offrir la moindre opportunité de dépassement tout en parvenant à menacer Joni Wiman pour le leadership de la finale. Cette seconde place est comme une victoire à mes yeux, car il ne s'agissait que de ma première course en GRC Lites. Je suis content d'avoir pu exploiter de cette façon l'opportunité qui m'a été faite de rouler ici. Je vois cette épreuve comme le point de départ de la saison 2014. L'objectif est de passer un nouveau cap dans ma carrière. Je dispose d'options intéressantes pour 2014 et je suis désormais prêt à me battre au plus haut niveau"