FIA World RX: Yvan Muller y pense toujours

mullerportrait2015test

Alors que Citroen s'apprête à se retirer du championnat du Monde des voitures de tourisme à la fin du mois, pour sa part, Yvan Muller a réaffirmé tout son intérêt pour le FIA World RX.

 

 

Auteur d'une prestation remarquée à Lohéac en 2015 sous les couleurs de la structure Albatec Racing, Yvan Muller avait également été approché par le All Inkl Racing de René Munnich à la fin de la même année, le quadruple champion du Monde WTCC ayant d'ailleurs participé à une séance de tests aux côtés de l'équipe de Friedersdorf et de l'Audi S3 alors usitée en FIA World RX.

Depuis, et alors que son contrat l'unissant à Citroen touche à son terme, Yvan Muller a de nouveau confirmé tout son intérêt pour la discipline.

Mettant de côté une possible participation aux 24 Heures du Mans, puis balayant d'un revers de main l'option du Dakar sur le court-terme, la seule discipline à même de pouvoir susciter l'intérêt d'Yvan Muller restait le Rallycross.

"J'ai d'autres besoins pour l'instant, mais pas celui de rouler. On verra, peut-être pour des piges, j'ai même eu une proposition pour un autre championnat à haut-niveau, mais je ne sais pas encore. Il y a un intérêt car c'est un championnat que je ne connais pas, et ce serait une vraie découverte assumait Muller, avant de confirmer que cette proposition émanait d'une équipe œuvrant en championnat du Monde de Rallycross.

"Une saison complète en WTCC, je n'en veux plus. En revanche, une saison en Rallycross, j'y réfléchirai. Je veux déjà terminer la saison et réfléchir tranquillement. On verra bien de quoi mon avenir sera fait soulignait Muller dans une interview accordée au site nextgen-auto.com

alexandrelogolb250