• Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Vainqueur de la dernière étape du championnat FIA Euro RX3 en août 2023 sur l'Estering de Buxtehude, Dylan Dufas va Lire la suite
  • RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    Titré la saison dernière dans les rangs de la catégorie Open 4WD Pro Am, Maiko Tamm va passer à la Lire la suite
  • Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rookie sur le front de la catégorie Super1600 la saison dernière, Nicolas Bertho avait bon espoir à l'idée de pouvoir Lire la suite
  • Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France se rapproche à grands pas, Luc Derrien s'apprête quant à lui Lire la suite
  • Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    À moins de 15 jours du coup d'envoi de la saison 2024, Laurent Bouliou a pu profiter de la dernière Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Volkswagen Sverige se recentre sur la série EuroRX

marklund2016lat


Comme nous vous l'indiquions depuis quelques jours, la structure VW RX Sverige étudiait la possibilité d'aligner deux VW Polo Supercar dans les rangs de la série EuroRX. Une donne qui a été confirmée par Jan Marklund ce mercredi.

 

 

L'équipe suédoise mettra donc à disposition deux de ses montures à destination de jeunes talents dont elle souhaite favoriser l'éclosion au plus haut-niveau tout en laissant penser que son aventure en FIA World RX est désormais terminée.

"Pour jouer les premiers rôles en championnat du Monde FIA, il faut désormais pouvoir bénéficier du soutien technique d'un constructeur. Plutôt que de continuer à investir encore du budget pour assurer le développement de nos voitures, je pense qu'il est plus sage de concentrer nos efforts envers de jeunes pilotes afin qu'ils puissent se faire aux exigences du haut-niveau. En ce sens, la série Euro RX constitue une excellente plateforme explique Jan Marklund, qui prévoit également de doubler ce programme par le championnat nordique de Rallycross RallyX Scandinavia.

"En 2016, qu'il s'agisse de l'équipe ou bien de nos partenaires, nous avons investi des efforts considérables pour rester compétitifs tout au long de la saison. Je tiens à les remercier avec l'espoir que nous serons en mesure de conserver les liens qui nous unissent. Avec les membres qui composent notre équipe et l'expérience que nous avons su accumuler au cours des trois dernières années, notre objectif sera de placer nos pilotes sur le podium final des championnats auxquels nous participerons en 2017" 

En dépit d'un titre de vice-champion du Monde décroché par Johan Kristoffersson et une troisième place sur le front du championnat par équipe, l'équipe dirigée par Jan Marklund et Tommy Kristoffersson engage donc un revirement stratégique d'envergure qui n'est pas sans remettre en cause l'avenir du premier cité en FIA World RX.