• FIA World RX: Accord imminent entre Gronholm et Hyundai?

    FIA World RX: Accord imminent entre Gronholm et Hyundai?

    Les rumeurs évoquant la collaboration prochaine de Hyundai Motorsport et de la structure de Marcus Gronholm ont pris un volume Lire la suite
  • FIA World RX: Déjà focalisé sur 2018, Sébastien Loeb répond à nos questions

    FIA World RX: Déjà focalisé sur 2018, Sébastien Loeb répond à nos questions

    Cinquième du championnat du Monde FIA la saison dernière, Sébastien Loeb a cette fois conclu son effort aux portes du Lire la suite
  • FIA World RX: Le SpeedMachine de Silverstone s'offre le Ministry of Sound

    FIA World RX: Le SpeedMachine de Silverstone s'offre le Ministry of Sound

    Le FIA World RX l'avait promis, le FIA World RX l'a fait! En mai 2018, Silverstone accueillera pour la première Lire la suite
  • FIA World RX: L'heure du bilan pour JB Dubourg

    FIA World RX: L'heure du bilan pour JB Dubourg

    Au terme du premier programme complet du DA Racing en FIA World RX et à l'aube d'une nouvelle campagne en Lire la suite
  • Rallycross France: Un calendrier 2018 qui pose question

    Rallycross France: Un calendrier 2018 qui pose question

      Après une première mouture publiée fin octobre, le calendrier du championnat de France 2018 est désormais connu.   Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 logoaout201723

FIA World RX (Suède): Sébastien Loeb en patron

loebportrait2016lydden

Parti dans l'avant-dernière série, Sébastien Loeb a entamé son meeting sur une bonne note en signant le meilleur temps absolu de la première manche qualificative.

Le pilote du Team Peugeot Hansen a magnifiquement résisté au retour de Johan Kristoffersson et a attendu le dernier tour pour valider son Joker Lap. Une stratégie payante pour le nonuple champion du Monde qui profite des abandons conjugués de Mattias Ekstrom et Petter Solberg en Q1 pour dominer cette entame de week-end devant Johan Kristoffersson, et un invité surprise, en la personne de Niclas Gronholm.

Vainqueur de sa série, le finlandais a devancé Janis Baumanis. De quoi assurer au letton un premier Top 5 ce week-end devant Marklund et Heikkinen. Pour sa part, Davy Jeanney avait une belle carte à jouer. Auteur du meilleur départ devant Solberg et Bakkerud, le tricolore a maintenu sa position avant qu'une crevaison à l'arrière gauche ne ralentisse sa course.

Installés dans son sillage en début de course, Petter Solberg et Andreas Bakkerud se faisaient piéger par la suite. Contraint de flasher par le tour alternatif dès le deuxième tour, Solberg tirait tout droit dans le bac à sable alors que Bakkerud essuyait une crevaison se contentant de la 17ème place du jour devant ... les deux leaders du championnat que sont Solberg et Ekstrom.


EuroRX: Kevin Hansen intraitable

Le leader du championnat n'a pas fait dans le détail en s'assurant du gain du meilleur temps au cours de la première manche qualificative. Le suédois a devancé ses compatriotes Mats Ohman, Fredrik Salsten et Peter Hedstrom. Les trois hommes concluent la première confrontation du meeting au sein du Top 4 tandis que Tommy Rustad s'empare de la cinquième place devant Kiss, Linnerud et Andy Scott. C'est en revanche plus compliqué pour Jérôme Grosset-Janin qui entame son meeting avec une modeste 12ème place.

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld