FIA World RX (Suède): Carton (presque) plein pour Peugeot

LOEBHANSENPODIUMHOLJES2016

En plaçant quatre de ses cinq voitures sur les podiums des séries EuroRX et WorldRX, il n'a pas manque grand chose à Peugeot pour signer en Suède sa plus belle prestation de la saison.

 

 

En effet, entre un Kevin Hansen auteur d'une troisième victoire successive sur le front du championnat d'Europe et un Fredrik Salsten en mesure de s'assurer de son premier podium de la saison à ce niveau de la compétition, le clan Peugeot n'est pas passé loin de l'exploit sur le front du FIA World RX en passant à quelques encablures d'un premier doublé à mettre à l'actif de la paire Sébastien Loeb/Timmy Hansen qui se verra contrainte de célébrer son double podium dans le sillage de Maître Andreas Bakkerud.

En attendant, le Team Peugeot Hansen s'est offert la meilleure performance collective du week-end et continue de grapiller progressivement son retard sur la structure EKS au classement général du championnat du Monde FIA constructeurs.

De quoi ravir un certain Kenneth Hansen ...

« Höljes est un endroit magique. Vendredi, nous avons eu du mal à trouver le bon rythme aux essais libres. Nous avons changé nos réglages et nous sommes revenus dans la partie. Nous avons rencontré quelques problèmes durant les manches qualificatives mais étions à même de nous battre en phase finale. Sébastien était satisfait de sa voiture. Nous avons modifié un peu celle de Timmy avant la demi-finale et il a été en mesure de se battre comme l’année dernière jusqu’à la dernière limite. Timmy et Sébastien se sont retrouvés en finale. Mais, quoiqu’il en soit, ce fut un très bon week-end car nous luttions pour la victoire. Kevin a, à nouveau, réalisé un week-end fantastique. Ce fut loin d’être aussi facile qu’en Norvège. Il a souvent dû composer avec la pluie. Cela ne l’a pas perturbé. C’est comme s’il avait 25 ans de pilotage derrière lui !»