FIA World RX (Portugal): Le DA Racing pour un nouvel exploit?

dubourgjb2017barc

Seul pilote privé en compagnie de Guy Wilks et Timo Scheider a avoir pu intégrer les phases finales lors de la première étape du FIA World RX disputée début avril à Barcelone, JB Dubourg tentera ce week-end d'arracher un nouvel exploit en validant sa place parmi le Top 12 de l'élite mondiale du Supercar. Pour sa part, Grégoire Demoustier a bien l'intention de poursuivre sa progression au volant de la deuxième Peugeot 208 de la structure DA Racing.

Pour JB Dubourg, cette étape de Montalegre relèvera forcément d'un moment particulier. En effet, c'est sur les hauteurs du tracé lusitanien qu'il avait effectué ses débuts en dehors des frontières tricolores début 2015. A l'époque, le pilote bordelais avait mis à profit le rendez-vous de Montalegre pour parfaire sa préparation en vue de son premier programme complet sur la scène Euro RX.

« Ma première course à Montalegre remonte à avril 2015 avec la C4 WRX, c'est d'ailleurs ici que j'ai marqué mes premiers points en World RX indique le pilote du DA Racing, pour qui l'objectif majeur du week-end sera forcément d'aller valider un nouveau ticket pour les phases finales.

"Nous arrivons sur un circuit niché au milieu de la montagne, cela me rappelle un peu l'esprit des courses du Trophée Andros. Techniquement, Montalegre est un circuit complet avec une longue ligne droite qui demande toute la puissance du moteur, une portion asphalte rapide, puis une zone en terre composée d'une série d'enfilades qui nécéssitent une voiture agile avec une parfaite motricité. L'épreuve de Barcelone nous a permis de nous lancer dans une bonne dynamique. Le feeling au volant de la 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar est top, il faut continuer dans ce sens pour aller chercher quelques dixièmes en moins sur les chronos. La qualification en demi-finale est le principal objectif pour confirmer nos bonnes performances. »


Une étape Portugaise sur laquelle JB Dubourg secondera son équipier, Grégoire Demoustier. En pleine phase d'apprentissage, le pilote Belge n'a certainement pas choisi la facilité en s'alignant directement sur le front du championnat du Monde FIA au milieu des meilleurs spécialistes du genre.

Pour l'heure, le pilote Eurodatacar entrevoit cette deuxième étape du championnat comme un bon moyen d'accumuler du roulage et de l'expérience dans une discipline et au volant d'une monture qu'il découvre à peine.

« Ma priorité est d'aborder cette deuxième course de rallycross avec le même état d'esprit qu'à Barcelone. C'est un environnement totalement différent de ce que j'ai pu connaître jusqu'à présent et le niveau en mondial est très relevé. Je n'ai aucune pression, mon objectif est de continuer le travail commencé à Barcelone en haussant le rythme, sans brûler les étapes. Le circuit de Montalegre est différent de ce que j'ai connu à Barcelone avec une portion terre plus souple. Je suis vraiment impatient de découvrir un nouveau type de circuit. »

Crédit photo: DARacing//DPPI