FIA World RX: Peugeot Hansen ne baisse pas les bras

hansenportraithdportugal2015

Alors que le Team Peugeot Hansen pointe à 17 longueurs de la structure EKS au classement général par équipe, l'équipe franco-suédoise semble encore y croire alors que Rosario marquera l'ultime confrontation de la saison le week-end prochain en Argentine.

 

 

« Il est vrai que nous avons laissé un certain nombre de points en cours de route cette saison !mais nous savons aussi que la PEUGEOT 208 WRX a bien progressé depuis Barcelone. Et tout est possible en Rallycross. Nous l’avons déjà démontré en certaines occasions. Toute l’équipe est concentrée pour réussir un week-end parfait à Rosario. Ce sera nécessaire pour conserver notre titre à défaut d’être suffisant. » estime un Kenneth Hansen bien conscient que ses pilotes seront soumis aux résultats de la paire Ekstrom/Heikkinen.

De son côté, Timmy Hansen se verrait bien rééditer son niveau de forme de 2015 sur une piste où il fut en capacité de remporter deux des trois manches qualificatives au programme [la 4ème session du meeting ayant été annulée en raison d'une poussière trop importante et de conditions de visibilité trop faibles pour garantir la sécurité des pilotes - ndlr].

"La piste était très intéressante l’année dernière même si elle s’était montrée très poussiéreuse, ce qui avait créé de nombreux problèmes. J’espère que les organisateurs ont fait le nécessaire pour remédier à cette situation explique Timmy Hansen.

"A part ce détail, cette piste me convient bien. Je crois que c’est celle où je me suis montré le plus rapide la saison dernière. Notre PEUGEOT 208 RX 2016 étant plus rapide que sa devancière, j’espère bien briller lors de cette ultime manche pour permettre à l’équipe de remporter un deuxième titre successif. »

Reste à savoir si cet enthousiasme de façade résistera à la réalité du terrain .. 

faleyraslogo