• Rallycross France: Laurent Terroitin joue la carte de la prudence...

    Rallycross France: Laurent Terroitin joue la carte de la prudence...

    Contenu à quatre petites apparitions l'an dernier dans les rangs du championnat de France Supercar, Laurent Terroitin ne figure pas Lire la suite
  • 115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    Après avoir battu des records d'affluence dès la première quinzaine de janvier, le championnat RallyX a confirmé cette tendance en Lire la suite
  • Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Petter Solberg face au mythe Lydden Hill

SOLBERGBELGIQUE2016

Ce week-end, le championnat du Monde FIA débarque sur le sacro-saint tracé de Lydden Hill. Un site sur lequel, en février 1967, s'était tenu la première épreuve de Rallycross de l'histoire.

 

 

Une invention qui contredit d'ailleurs le récit selon lequel la discipline serait née de l'annulation du RAC Rally suite à un épisode de fièvre aphteuse qui avait contraint les autorités à prendre des mesures contre la tenue de l'épreuve.

Un fait qui a longtemps été entretenu dans l'esprit des fans de la discipline alors que le Rallycross fut tout simplement créé par un producteur de la chaîne publique de la BBC afin de disposer d'un programme à même de rassembler le public britannique devant leurs écrans de télévision le dimanche après-midi.

En attendant, c'est dans le temple de la discipline que Petter Solberg entend bien jouer un mauvais coup à ses concurrents.


"Ne me demandez pas les domaines sur lesquels nous avons travaillé en vue de cette épreuve, je ne vous le dirai pas affirme Solberg.

dprace

"Le niveau de compétitivité de ce championnat augmente en permanence en FIA World RX. En Belgique, nous avons perdu les commandes de championnat, chose qui ne nous était plus arrivée depuis presque deux ans. Je peux vous assurer que ce n'est le genre de scénario que nous apprécions au sein de notre équipe. On aime être devant, et notre objectif est tout simplement de reprendre notre position de leader au général"

Pour autant, Solberg est conscient qu'il n'aura pas la partie facile tout autant qu'il lui faudra beaucoup de patience avant d'accrocher le record établi par son compatriote Martin Schanche, la légende vivante du Rallycross, qui peut s'appuyer sur pas moins de 10 succès conquis outre-manche.

"Le Rallycross est très populaire en Norvège, et tout le monde connaît ce tracé de Lydden. Martin Schanche, celui-là même qui a contribué à faire naître ma passion pour cette discipline s'y est imposé à dix reprises. Vous imaginez ça? Dix victoires! Alors que moi, je vais modestement tenter d'accrocher un deuxième succès ce week-end. Et compte-tenu de la pointe de vitesse affichée par mes concurrents, il est clair que m'imposer à Lydden s'annonce plus compliqué que jamais"

banniereabonnement