FIA World RX (Lydden Hill): JB Dubourg attend toujours son heure ...

dubourgjb2017gb

Dans le match pour une qualification pour le Top 12 tout au long du meeting de Lydden Hill, JB Dubourg n'est pas parvenu à accrocher le bon wagon en Angleterre, poursuivant ainsi une bien mauvaise série de quatre courses sans la moindre demi-finale à mettre à son actif.

Sur un circuit dont il ne connaissait rien avant ce week-end, le vice-champion de France Supercar 2014 aura passé l'essentiel de sa course à courir après le temps. En dépit de chronos sur un tour lancé en progression à chacune de ses entrées en piste, le pensionnaire du DA Racing n'aura eu de cesse de flirter avec un Top 12 qui se refuse à lui depuis Barcelone désormais.

A 8 points d'une qualification pour les phases finales le samedi soir, JB était plus que jamais dans le match avant le coup d'envoi d'une Q4 où il essuiera une crevaison rédhibitoire. Néanmoins, les motifs de satisfaction demeurent nombreux pour un pilote girondin qui n'en est encore qu'au tout début de son apprentissage face aux meilleurs pilotes mondiaux.

« Lydden Hill est vraiment une piste particulière avec une partie asphalte très adhérente à l'image des circuits dédiés au GT et aux monoplaces et une portion terre qui se dégrade au fur et à mesure des passages expliquait JB qui, ce week-end, sera au départ de l'étape de Faleyas avant de reprendre sa route en FIA World RX en Norvège.

"Le temps fort de ce tracé est incontestablement le virage droite de l'arrivée où vous devez jeter la voiture à plus de 170 km/h ! Nous avons profité de la première journée pour parfaire les réglages, tout en signant des chronos nous permettant d'entrevoir une qualification en demi-finale. Dimanche, nous avons franchi un gros step à tous les niveaux, notamment sur les départs. Les temps réalisés en Q3 me situent dans le peloton des plus rapides, nous avons considérablement réduit l'écart sur nos prédécesseurs. malheureusement, une crevaison à la réception du jump du tour joker dans la dernière manche me contraint à l'abandon. Plus que le résultat, je préfère retenir la manière dont nous nous sommes battus ce week-end. J'ai su me remettre en question pour tirer la quintessence de la 208 WRX malgré une concurrence redoutable. »