FIA World RX (Hockenheim): Volkswagen en veut encore

vw2017planbarcelone

Toujours privées d'une première victoire cette saison en dépit d'une impressionnante pointe de vitesse, les VW Polo de la structure PSRX de la paire Kristoffersson/Solberg veulent profiter du rendez-vous d'Hockenheim pour inverser le cours des événements.

Actuellement installés aux commandes du classement général par équipe, Solberg et Kristoffersson ont pu témoigner d'un niveau de forme à même de faire trembler la concurrence.

"Ce qu'il y a de bien avec cette équipe, c'est que notre volonté est toujours de mettre la barre plus haut. Au début du championnat, le premier challenge était de faire en sorte que nos voitures soient prêtes pour la première course de la saison. Cependant, en qualifiant nos deux voitures pour la finale d'entrée de jeu, nous avons revu nos objectifs à la hausse pour la course suivante en visant cette fois le Top 3. Autant dire que nous arrivons ici avec des ambitions encore plus élevées indique Petter Solberg.

Vainqueur en 2015 en Allemagne, Solberg avait l'an dernier fait les frais de l'agitation du peloton en finale tandis qu'il avait précipité la chute de Kristoffersson en demi-finale avec une lourde charge sur le train arrière de la VW Polo à l'amorce du premier virage.

"Le circuit est vraiment sympa ici. L'an dernier, la course fut totalement incroyable et sans doute l'une des plus excitantes de toute l'histoire de la discipline"

Pour Kristoffersson en revanche, ses souvenirs de l'édition 2016 seront sans nul doute un brin plus mitigés. Candidat à la victoire suite à sa démonstration exercée lors des qualifications, une crevaison en demi-finale lui avait coûté l'opportunité de se battre pour la victoire.

Néanmoins, c'est bien en qualité de favoris que les deux hommes ont débuté leur week-end en occupant le Top 3 des essais libres en compagnie de Timmy Hansen.

"Je pense que nos adversaires ont pu s'enquérir du potentiel qui est le notre depuis le début de saison. Cependant, on sait que nous n'aurons aucun droit à l'erreur. Si on s'amuse à freiner trop tôt ou si on ressort trop large des virages, nos concurrents en profiteront pour nous bousculer, mais nous sommes prêts à relever ce challenge assume un Solberg qui n'a manifestement pas prévu de naviguer dans le trafic ce week-end.