FIA World RX (Hockenheim): Solberg stoppe la série de Loeb

solbergportrait2017barc

Petter Solberg a profité de la troisième manche qualificative pour refaire son retard en signant le meilleur temps de la Q3 devant Sébastien Loeb et Mattias Ekstrom.

 

 

Quatrième, Kevin Eriksson confirme sa pointe de vitesse de la veille et se permet même de faire reculer Johan Kristoffersson à la cinquième place tandis que la Peugeot 208 de Timmy Hansen plonge à la sixième place.

Si Loeb est quasiment assuré de remporter son premier classement intermédiaire en carrière avec 19 points d'avance sur Kristoffersson, Timmy Hansen peut toujours rejoindre Loeb dans l'optique d'un doublé, l'écart entre la Polo et la 208 étant de quatre points.

La remontée du jour est à mettre à l'actif de Ekstrom. Neuvième hier soir, le pilote Audi pointe à la quatrième place devant Scheider et Kevin Hansen. Petter Solberg est quant à lui 7ème après trois manches. Les choses se compliquent en revanche pour un JB Dubourg relégué à la 15ème place tandis que Bakkerud est 16ème, à seulement 5 points de la 12ème place détenue par Robin Larsson.

Résultats de la Q3

Classement intermédiaire après la Q3