• Rallycross France: Maximilien Eveno:

    Rallycross France: Maximilien Eveno: "Le bilan est positif"

    Privé d'une couronne de vice-champion de France Super1600 par Jean-Sébastien Vigion lors de l'ultime étape de Dreux, Maximilien Eveno tirait Lire la suite
  • FIA World RX: Hockenheim sur la sellette?

    FIA World RX: Hockenheim sur la sellette?

    Alors que le calendrier du FIA World RX n'a toujours pas été publié, les dates communiquées par le championnat Britannique Lire la suite
  • Rallycross France: Pascal Le Nouvel à l'heure de la réflexion

    Rallycross France: Pascal Le Nouvel à l'heure de la réflexion

    Arrivé au terme de sa deuxième campagne successive dans les rangs du championnat de France Supercar, Pascal Le Nouvel avait Lire la suite
  • Rallycross France: David Meslier, la force tranquille!

    Rallycross France: David Meslier, la force tranquille!

    Auteur de quatre sorties seulement cette saison, son retour au championnat de France s'est malheureusement conclu par une alerte moteur Lire la suite
  • FIA World RX2: Sandra Hultgren appuie sur pause

    FIA World RX2: Sandra Hultgren appuie sur pause

    Animatrice de la série RX2 ces dernières saisons, Sandra Hultgren brillera par son absence en Afrique du Sud en novembre Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 logoaout201723

FIA World RX (Barcelone): Ekstrom réplique, Hansen toujours en tête

hansentimmybarcelone2016

Après Timmy Hansen en Q1, ce fut au tour de Mattias Ekstrom de répliquer lors de la deuxième manche qualificative. Le pilote EKS s'est imposé avec une marge de 5 dixièmes sur Timmy Hansen tandis que Petter Solberg complétait le Top 3 devant Toomas Heikkinen et Andreas Bakkerud.

 

 

Auteur d'une modeste performance en Q1, Reinis Nitiss est allé décrocher le sixième temps devant un Robin Larsson qui s'est fait un plaisir de doubler un Sébastien Loeb encore médusé par la manœuvre de son homologue suédois à la sortie du joker lap.

La mauvaise pioche de la journée revient à Johan Kristoffersson qui a perdu beaucoup de temps en Q2 en restant bloqué derrière un mur de pneumatiques. Le suédois ne décroche qu'un modeste 18ème temps qui le fait redescendre à la 13ème place du classement intermédiaire.

Après deux manches, le gain du général provisoire revient à Timmy Hansen qui possède à présent 8 longueurs d'avance sur Mattias Ekstrom;, tandis que Bakkerud et Solberg n'affichent respectivement qu'un débours de 4 et 6 unités sur le pilote EKS.

Pour sa part, Loeb complète le Top 5 mais se retrouve dans une égalité parfaite avec Timerzyanov. Cependant, les deux hommes restent sous la pression du duo Heikkinen / Larsson qui n'accuse qu'un petit point de retard sur la paire franco-russe.

Si Anton Marklund s'accroche à sa 10ème place après deux manches à une longueur de Baumanis, Nitiss et Jeanney terminent la journée au sein du Top 12.

Relégués à une quinzaine de points du Top 12, une qualification pour les phases finales semble bien mal engagée pour le duo Wilks/Chicherit, de même que pour Timo Scheider, contraint à l'abandon en Q2 en raison d'un bris d'amortisseur.


Kevin Hansen maintient le cap

Déjà vainqueur de la première manche qualificative, Kevin Hansen n'a fait qu'une bouchée de Tord Linnerud et Tamas Pal Kiss en Q2 dans les rangs de l'EuroRX. Le suédois peut ainsi s'appuyer sur une avance de 16 longueurs sur Fredrik Salsten après deux manches, tandis que Linnerud rejoint Kiss au sein du Top 3, les deux hommes se partageant le gain de la troisième place avec 81 points chacun. Moins de réussite pour Jérôme Grosset-Janin qui ne pointe qu'à la sixième place derrière Alex Hvaal.

Pour Tommy Rustad, la série noire continue puisque le norvégien est parti à la faute en effectuant une série de tonneaux en manche 2. Pour sa part, Hedstrom a été victime de coupures moteur en Q2, ce dernier se contentant de la 13ème place du classement intermédiaire ce samedi.

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld