• FIA World RX (Holjes): Sebastian Eriksson a une revanche à prendre

    FIA World RX (Holjes): Sebastian Eriksson a une revanche à prendre

    A n'en pas douter, Sebastian Eriksson fera partie des grandes attractions de la 7ème étape du championnat du Monde FIA Lire la suite
  • Rallycross France (Châteauroux): Alexandre Theuil aux commandes

    Rallycross France (Châteauroux): Alexandre Theuil aux commandes

    Absent de la précédente étape du championnat de France de Rallycross disputée sur le circuit de Faleyras, Alexandre Theuil a Lire la suite
  • Rallycross France (Châteauroux): Jonathan Pailler prend l'avantage

    Rallycross France (Châteauroux): Jonathan Pailler prend l'avantage

    Le pensionnaire de la structure Pailler Compétition est parvenu à mettre la main sur le gain de la première manche Lire la suite
  • Rallycross France (Châteauroux): David Bouet, une inspiration évidente

    Rallycross France (Châteauroux): David Bouet, une inspiration évidente

    Leader à l'issue des essais libres sur la piste de Châteauroux, David Bouet poursuit progressivement sa montée en puissance dans Lire la suite
  • Rallycross France (Châteauroux): Alexandre Theuil y croit encore

    Rallycross France (Châteauroux): Alexandre Theuil y croit encore

    Contraint de faire l'impasse sur les deux premières épreuves du championnat de France après avoir essuyé des ennuis moteur d'entrée Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

FIA World RX (Barcelone): Des raisons de s'en vouloir pour Petter Solberg

SOLBERG2016SUEDEJUMP


13! C'est le nombre de points inscrits par Petter Solberg en Espagne. Pour retrouver trace d'une aussi mauvaise prestation réalisée par le norvégien en FIA World RX, il faut remonter à l'étape d'Istanbul Park en octobre 2015.

 

 

Ainsi, cette contre-performance a non seulement permis à Mattias Ekstrom de reprendre les commandes du championnat, mais surtout, elle intervient au pire moment de la saison.

En effet, tandis qu'Ekstrom était dans l'obligation de signer un grand coup en Catalogne pour espérer obtenir l'aval d'Audi Sport et ainsi valider sa participation à la manche de Buxtehude en octobre prochain en lieu et place de la finale du DTM à Hockenheim, le double tenant du titre lui a sacrément simplifié la tâche.

Et si l'accord du Docteur Ullrich est encore loin d'être scellé du côté du clan Audi, la donne vient de changer. Désormais, et au lendemain de son élimination au stade des demi-finales en Espagne, Solberg s'expose à la possibilité qu'Ekstrom puisse s'aligner sur un championnat du Monde complet alors même que le pilote de la DS3 avait une opportunité sans égal de tuer dans l’œuf les dernières velléités de son adversaire.

Cependant, il faut dire que le norvégien n'a pas eu la partie facile. Entre une manche 3 où l'Audi EKS n'avait pas hésité à boxer la DS3 dans le virage 2 du circuit et une manche 4 où l'arrosage de la piste a clairement ruiné ses chances de signer un bon chrono, il fallait un coup du sort pour aider Solberg à se sortir de la nasse catalane.

Et ce n'est certainement pas la manœuvre d'un Robin Larsson en grande forme le week-end dernier, et qui se fera un plaisir de bousculer Solberg et Loeb en demi-finale pour aller chercher sa troisième qualification pour une finale cette saison, qui aura arrangé les affaires du pilote Monster.

"Ce week-end se résume en un mot: frustration! Nous avons rencontré quelques ennuis durant le week-end, mais j'étais confiant quant à mes chances de revenir aux avant-postes en vue de la seconde journée. Malheureusement, j'ai été contraint de négocier avec une décision complètement dingue qui a poussé les officiels à arroser la piste avant ma série. Je me demande comment ils ont pu se rendre coupables d'une telle décision ... souligne Solberg.

"J'ai pris un bon départ en demi-finale, et alors que je me trouvais derrière Loeb, Larsson a profité de l'occasion pour heurter ma voiture et m'envoyer sur la trace extérieure. Par la suite, j'ai tout tenté pour revenir sans pour autant parvenir à mes fins assumait un Solberg fatalement déçu par une telle conclusion donnée à son week-end.

Une étape d'autant plus frustrante que, par ricochets, il a clairement relancé un Mattias Ekstrom qui pourrait profiter des prochaines heures pour annoncer sa participation à l'étape de Buxtehude.

alexandrelogolb250

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld