FIA Prize Giving: Kevin Hansen succède à Max Verstappen

hansenkevin2016espagne4

Sacré champion d'Europe de Rallycross à seulement 18 ans, Kevin Hansen a remporté ce vendredi le titre de Rookie of the Year décerné ce vendredi à Vienne, dans le cadre de la remise des prix de la Fédération internationale de l'Automobile.

 

 

Le jeune suédois du clan Peugeot Hansen succède ainsi à Max Verstappen au palmarès. De quoi sceller pour de bon l'explosion de la discipline dans le monde des sports mécaniques.

« Ma saison n’a pas échappé aux experts de la FIA qui ont proposé mon nom pour le prix du Rookie of the Year 2016. J’ai appris que j’avais été choisi comme vainqueur et c’est vraiment formidable ! Succéder à Max Verstappen, devenu l’un des meilleurs pilotes de Formule 1, est très important pour moi et j’espère que cela va m’aider pour la suite de mon parcours assumait Kevin Hansen, qui ne tardait pas à recevoir les louanges d'un Bruno Famin fatalement ravi à l'idée de pouvoir compter sur une telle pointure au sein de l'équipe Peugeot Hansen Academy.

« Il a pris une nouvelle dimension cette année. Non seulement, Kevin a dominé de la tête et des épaules le Championnat d’Europe en faisant preuve d’une incroyable maturité face à des rivaux bien plus expérimentés mais il a aussi réalisé quelques belles performances en Championnat du Monde, notamment en Angleterre et en Allemagne. Il a clairement crevé l’écran et nous sommes heureux et fiers d’avoir mis à sa disposition la PEUGEOT 208 WRX qui lui a permis de s’exprimer ainsi. »

Même Sébastien Loeb y est allé de son petit mot.

« C’est un garçon décontracté mais qui a déjà une belle maturité. Il sait parfaitement gérer son stress. Capable de rester cool et détendu entre les manches, il prend du plaisir à ce qu’il fait et va déjà très vite ! Il est promis à un bel avenir, c’est certain. »

Voilà qui pourrait bien contribuer à accélerer l'arrivée à temps complet de Kevin Hansen sur le front du FIA World RX pour un programme complet dès 2017. Pas certain que Peugeot laisse à la concurrence le soin d'enrôler l'un des espoirs parmi les plus complets du Rallycross mondial.

axellogo