FIA Euro RX: Rudolf Schafer confiant avant Barcelone

schafer2016loheaclv

Onzième du classement intermédiaire avant le coup d'envoi de l'ultime session de qualifications à Lohéac, une crevaison est venue ruiner les chances de Rudolf Schafer quant à la possibilité d'intégrer le Top 12 et les phases finales.

 

 

Il faut dire que le pilote AAS n'avait pas la partie facile devant son public. Tandis que la totalité des pensionnaires du championnat de France pouvait s'appuyer sur une réserve de huit gommes slicks pour le week-end, Schafer s'est contenté, comme ses concurrents de la série EuroRX, d'un seul train de pneumatiques.

Hélas, un contact survenu à la mi-course réduira à néant les efforts de l'intéressé, qui avait pourtant une inestimable occasion de signer une troisième qualification successive pour le Top 12 en autant d'épreuves disputées cette année sur le front européen.

"Passer aussi près d'une qualification pour les phases finales de Lohéac constitue bien évidemment une immense frustration. Cependant, j'ai prouvé durant ces deux jours que j'avais les moyens de rivaliser avec les meilleurs pilotes européens. Pour preuve, après avoir réalisé le meilleur temps du warm-up dimanche matin, j'ai réussi à confirmer en alignant le troisième meilleur temps en Q3"

De quoi permettre au pilote AAS d'attaquer la prochaine étape de Barcelone avec un capital confiance important.

"Le soutien du public a été incroyable durant ces deux jours. J'ai réellement pu sentir l'engouement des fans autour de notre aventure sur le front européen. Une chose est sûre, non seulement ma pointe de vitesse entrevue à Lohéac me permet d'aborder les deux dernières étapes de la saison dans des conditions optimales, mais surtout, j'ai bien pour intention de prouver que ce troisième temps réalisé en Q3 n'était pas que le simple fruit du hasard. Cette crevaison survenue en quatrième manche qualificative est forcément difficile à digérer, mais elle fait également partie du jeu. En quatrième manche, je me suis confronté aux leaders de ce championnat pour tenter de valider ma qualification pour les phases finales, et il était évident que la nature des débats serait intense. Malheureusement, les divers contacts essuyés pendant ces quatre tours n'ont pas tourné en ma faveur avec cette crevaison. Inutile de préciser que je compte bien de rectifier le tir dès le prochain rendez-vous de Barcelone"

LOGODRIVINGCAREXPERIENCE2